Beebs, jeune pousse née en 2020, s’est rapidement imposée sur le marché des vêtements et accessoires seconde-main pour enfants. Sa particularité ? Elle propose une application d’achat-vente qui a su séduire les parents. Forte de son succès, l’application a annoncé une levée de fonds de trois millions d’euros. 

Beebs : du constat à l’idée, l’appli d’achat-vente pour enfants est née 

Les enfants peuvent-être une source de bonheur incommensurable, mais aussi de dépenses et Beebs a trouvé une solution adaptée avec son appli de seconde-main

De la grossesse aux premiers mois d’un enfant, un nombre conséquent de vêtements (et autres joyeusetés) doivent être achetés. Entre l’argent dépensé et la place occupée, l’investissement est colossal. Faisant eux-mêmes ce constat dans leur sphère privée, Arsène Huot et Morgan Hilmi, les fondateurs de l’application ont décidé de repenser cette dynamique d’achat éphémère sous le spectre de l’économie circulaire. Et quelques mois après, Beebs est née. 

Sous la forme d’une application mobile, Beebs permet aux parents d’acheter ou de revendre ce qu’ils souhaitent. En plus, l’appli dispose d’un espace communautaire qui permet aux parents d’échanger autour de sujets variés.

Une croissance rapide pour la start-up de seconde main 

Malgré le terrain concurrentiel, Beebs a réussi à se démarquer. En effet, entre Vinted et Vestiaire Collective (deux grands spécialistes de la seconde main) et leurs dernières levées de fonds conséquentes, il fallait s’imposer. 

La start-up a visiblement réussi à se différencier puisqu’elle vient de lever 3 millions d’euros auprès de Citizen Capital et ISAI. Son secret ? Elle s’est placée sur un segment : les enfants, élargi à la maternité. Ainsi, sur la plateforme, il est possible de vendre ou d’acheter tout ce qui touche aux enfants : poussettes, vêtements et accessoires (également pour la maternité), jouets, porte-bébés, meubles, produits pour la toilette et le change, objets liés à la sécurité. En quelques mois Beebs affiche déjà 250 000 membres et plus de 40 000 articles vendus grâce à son application d’achat-vente de produits d’occasion.