La société Kiwibot teste 25 de ses robots autonomes de livraison à San Jose en Californie

Kiwibot, la start-up américaine de robots autonomes déploie depuis hier ses robots en Californie. En effet, la ville de San Jose a accepté d'être une zone de test pour les livraisons effectuées par les robots.

Ainsi, c'est plus de 125 entreprises qui seront livrées ou expédieront par la flotte Kiwibot dans certaines zones de San Jose.

L'entreprise Kiwibot a également annoncé des partenariats avec Shopify et Ordermark pour leurs livraisons vers les particuliers.

Les robots Kiwibot ressemblent à des petites boites à roulettes. Un petit drapeau en dépasse, pour les rendre plus visibles.

Si un problème se déclare sur un robot, les équipes de maintenance de la ville sont immédiatement averties. Ainsi, elles peuvent réagir et intervenir au plus vite. Kiwibot s'était en effet malheureusement fait connaitre en 2018 lorsqu'un de ses robots avait pris feu en pleine rue. C'est pourquoi la ville de San José a souhaité superviser elle-même les interventions par des techniciens.

La crise sanitaire a aidé le développement de la start-up

Aux Etats-Unis, le pays souffre de la crise du covid-19. De nombreux commerces ont fermé, faute de clients. En effet, les gens ont peur des contacts et préfèrent limiter les interactions.

L'avantage de la livraison par les robots est que la livraison se fait sans contact humain. Les risques de contamination sont donc réduits pour les clients comme pour le personnel.

Kiwibot va donc bientôt fournir également des robots pour la ville de Medellin en Colombie. Et l'entreprise a indiqué produire actuellement 500 nouveaux robots dans le but d'équiper au moins 25 villes aux Etats-Unis.