Danone souhaite s’adapter aux parents végétariens et flexitariens. Pour ce faire, l’entreprise lance un nouveau produit : un lait en poudre pour bébé, composé d’ingrédients laitiers, mais aussi de végétaux. 

Un lait en poudre mixte

L'entreprise mondiale de produits alimentaires et de boissons explique que le produit a été développé « pour répondre au désir des parents de disposer d'options d'alimentation adaptées aux régimes végétariens, flexitariens et à base de plantes ».

Danone a déclaré qu'il s'agissait du premier lait en poudre mixte pour bébé du secteur dans lequel plus de la moitié des protéines proviennent de plantes.

Danone a souligné que des recherches ont montré qu'un quart des ménages introduisent des alternatives végétales aux enfants de un à deux ans.

40% de protéine laitière seulement

La société française a noté que les protéines végétales proviennent de protéines de soja de haute qualité non OGM (organisme génétiquement modifié), ainsi que d'une variété d'autres ingrédients végétaux tels que les huiles de tournesol, de coco et de colza.

Les 40 % de protéines laitières restantes comprennent la caséine et les protéines de lactosérum du lait de vache, ainsi que d'autres ingrédients laitiers, comme le lactose.

Danone réduit ses émissions de carbone

« L'adoption d'un régime alimentaire riche en plantes et de sources alternatives de protéines peut contribuer à réduire les émissions de carbone. », a déclaré l’entreprise.

Et d’ajouter :

« Danone pense qu'en utilisant davantage d'ingrédients d'origine végétale, ainsi que des emballages recyclables et des méthodes d'agriculture régénératrice, nous pouvons avoir un impact significatif sur la réduction de l'empreinte carbone de nos produits. »

Un produit bientôt en rayon

La nouvelle formule « Dairy & Plants Blend » sera d'abord lancée aux Pays-Bas, sous la marque « Nutrilon », en tant que préparation pour nourrissons, préparation de suite et préparation pour jeunes enfants.

Il est ensuite prévu de déployer le produit plus tard en 2022 dans d'autres pays sous le label mondial « Aptamil ».

La société, qui a réaffirmé que l'allaitement maternel est le meilleur choix pour les bébés, a enregistré des ventes nettes globales de 6 236 millions d'euros au cours des trois premiers mois de 2022.