Le constructeur automobile français Citroën a gagné la confiance de ses clients ces derniers temps. Afin de les séduire, la société est prête à introduire son véhicule électrique nommé e-C3 dans le pays. Les rapports indiquent que le prochain véhicule électrique à hayon devrait arriver sur le marché au milieu de l'année, ce qui signifie que les clients peuvent s'attendre au lancement du véhicule en juillet ou août. Cependant, l'entreprise n'a pas partagé ou révélé de détails officiels.
 

Un design similaire à la version à moteur à combustion interne

Avant le lancement officiel, le véhicule a été repéré dans de nombreuses villes lors de tests. Les images d'espionnage ont révélé une partie du design intérieur, sous lequel on peut voir que la C3 électrique est susceptible d'être exactement similaire à la version à moteur à combustion interne. Les images de fuite ont montré que le modèle pourrait ne pas offrir l'entrée sans clé ainsi que la climatisation automatique aux clients.
 

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Citroën C3 ?

Le constructeur automobile français a déjà révélé que les cellules du Citroën e-LFP C3 (Lithium Iron Phosphate) produiront de l'énergie Svolt. Un pack de batteries de 30,2 kWh et un moteur électrique produisant 84 chevaux et 143 Nm de couple seront inclus dans la bicorps électrique. Avec une charge complète, le véhicule électrique devrait avoir une autonomie de 200 à 250 kilomètres.

Si l'on en croit les rumeurs, la version C3 EV arrivera sur le marché en deux variantes : Live et Feel.

La version Live

En ce qui concerne la version Live, elle sera probablement équipée d'un tableau de bord numérique avancé et de taille décente, d'un système d'info divertissement compatible avec Android, Apple et Autocarplay, de vitres électriques avant avec ouverture monotouche pour le conducteur, d'un climatiseur, de l'ABS, de l'EBD, de deux airbags, d'un avertisseur de vitesse, d'un avertisseur de collision et d'un rappel de ceinture de sécurité, entre autres.
 

La version Feel

Le rapport indique que les clients peuvent s'attendre à un info divertissement à écran tactile de 10,2 pouces, sous lequel ils peuvent voir la technologie wireless car connect, des commandes sur la direction, 4 haut-parleurs, une direction réglable en inclinaison, un verrouillage à distance, un verrouillage automatique des portes sensible à la vitesse et des rails de toit sont exclusivement offerts sur la finition Feel. On s'attend également à ce que la firme introduise un toit ouvrant automatique dans sa version supérieure, mais la nouvelle n'est pas encore confirmée.