Citroën affirme que son My Ami Beach Buggy s'est vendu en seulement 17 minutes et 28 secondes. Il est vrai qu'il s'agissait d'une édition très limitée, les 50 unités prévues n'ont pas pu combler les 1 800 manifestations d'intérêt reçues par la marque française. Mais ce succès instantané a donné lieu à une campagne d'affichage plutôt insolite.
 

Une campagne publicitaire adressée à Elon Musk

À Paris, Citroën avait accroché des affiches avec des messages à l'intention d'Elon Musk pour marquer la vente rapide de son petit véhicule électrique. « Désolé, Elon. La seule façon d'en avoir une est de nous acheter », pouvait-on lire. « Désolé, Elon. Tu seras sûrement sur Mars avant d'en avoir un », pouvait-on lire dans un autre.
 
Bien que la version tout-terrain de l'Ami à très bas prix était limitée, Citroën est en fait sur une piste. Depuis qu'elle a dévoilé le quadricycle au début de l'année 2020 avec un prix de 6 000 euros, la société française affirme avoir conquis plus de 21 000 clients dans neuf pays d'Europe à ce jour.
 
« Le succès fulgurant de cette édition limitée montre à quel point les gens sont incroyablement enthousiastes pour les versions exclusives de cet objet de mobilité », a déclaré Citroën dans un communiqué.
 
L'Ami ordinaire est, heureusement, disponible en nombre moins limité en Europe et au Royaume-Uni, où Citroën a également sorti une version cargo pour les petites entreprises.
 

Les caractéristiques du modèle

Les spécifications sont restées les mêmes : la batterie de 5,5 kWh revendique une autonomie de 75 kilomètres et le LEV a une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui le rend apte à la conduite avec un simple permis de cyclomoteur dans la plupart des pays (sauf au Royaume-Uni). Les prix en Grande-Bretagne commencent à £7,695 et £7,995 pour le My Ami Cargo.
 
Et, si l'Ami est un véritable ami avec des avantages, car il est un petit plaisir pour les yeux, c'est encore plus vrai pour la version buggy de plage. Mais attention, dans les villes où la circulation est rapide et dense, il est possible de se sentir parfois un peu petit.