Avec "Bic Iprova Invention Lab", Bic souhaite industrialiser la détection des bonnes idées.

Connu à travers le monde grâce à ses stylos, ses briquets et ses rasoirs, Bic souhaite répondre à de nouvelles attentes. C'est en se basant sur l'écoute du marché via l'apprentissage statistique, la reconnaissance du langage et l'utilisation des données que Bic et la société Iprova, souhaitent anticiper les besoins des consommateurs.

« Nous sommes conscients de la nécessité d’anticiper les attentes des consommateurs, qui évoluent sans cesse » explique Thomas Brette, directeur du pôle innovation & insights chez Bic. « Le nouvel Invention Lab nous aidera à repenser l’approche de création de nos produits afin de permettre aux consommateurs de mieux s’exprimer et de se simplifier la vie. »

La société technologique Iprova propose une technologie qui permet de surveiller en permanence les dernières évolutions économiques, technologiques et sociétales. Elle permet donc d'améliorer la capacité d'innovation.

Le lancement de ce laboratoire permettra ensuite à la marque de développer son offre en optimisant ses gammes de produits.

« Iprova a démontré que sa technologie améliorera l’approche de Bic pour inventer des produits qui répondent aux besoins de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser leur technologie en interne. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de renforcer la capacité de R&D de Bic et de créer un flux d’inventions disruptives et variées » explique Thomas Brette.