Des applis et outils lancés spécialement en post-confinement, le cas d'HopexTrust
Mega lance une application pour aider les entreprises à mieux gérer le retour aux bureaux après la crise sanitaire.
L'entreprise Mega International, spécialisée dans l'édition de logiciels, a développé une appli pour aider les entreprises à gérer le retour au bureau des employés
Fondée en 1991, Mega est une entreprise reconnue, qui s'associe à ses clients pour améliorer la gestion en tirant parti de la technologie. Son but : aider les entreprises à mieux analyser leur mode de fonctionnement et à prendre de bonnes décisions pour accélérer la création de valeur.
Sa dernière platerforme, Hopex relie les perspectives de l'entreprise, de l'informatique, des données et des risques en un même endroit pour s'intégrer au mieux dans l'écosystème de l'entreprise. Suite à la crise du coronavirus, en découle une nouvelle application : Hopex Trust. L'application vise à aider les entreprises à préparer puis gérer le retour de leurs employés au sein des bureaux, en appliquant sanitaires et de distanciation sociale.
L'appli permet de suivre de manière instantanée si les consignes sanitaires sont bien respectées et de déclencher en temps réel d'éventuels incidents qui se passeraient au sein de l'entreprise.
Les différentes mesures que prend en charge Hopex Trust
- La diffusion de toutes les mesures de sécurité prises par l'entreprise pour ses employés. (Les employés devront lire les mesures puis attester de leur lecture et leur compréhension) ;
- Une checklist des tâches à accomplir par chaque employé pour s'assurer qu'il respecte bien les mesures mises en place par l'entreprise (à nouveau, chaque employé devra cocher en temps réel lorsqu'il a bien effectué la tâche) ;
- La possibilité pour chaque employé de signaler un incident (pour dénoncer par exemple si une autre personne ne porte pas de masque, n'utilise pas de gel hydroalcoolique etc...). Les incidents sont catégorisés et ainsi envoyés directement au service qui doit le superviser (services des RH, services financier, service de manutention etc...)
- Des tableaux de bord visuels qui permettent de suivre en temps réel le nombre d'incidents, leur localisation, leur gravité etc... directement transmis à la direction.
L'application est déjà téléchargeable gratuitement pour tous les clients Mega.