Fondée par deux amis, Ely Police et Jean-Baptiste Robert, en 2019, Aimmoz vient de lancer son offre de service destinée à accompagner les propriétaires vendeurs de leurs biens immobiliers. Cette plateforme 100 % digitale permet, au travers de différents packs de services, d’optimiser la vente ou la location de leur propriété. Avec les autres néoagences immobilières comme Hosman ou Liberkeys, Aimmoz se positionne alors comme un concurrent crédible aux agences classiques.

Aimmoz accompagne les propriétaires tout au long du processus…

Basée à Bordeaux, Aimmoz accompagne les propriétaires vendeurs de leur bien immobilier. Sa mission ? Optimiser la mise en vente ou en location des propriétés. Cela passe par un meilleur prix de vente et le fait que Aimmoz ne prend pas de commission au succès, comme ses fondateurs l’expliquent : « Nous ne prenons ni mandat ni commission, mais facilitons le travail de mise en lumière du bien, ce qui participe presque entièrement au succès de l’opération ». C’est donc la satisfaction des utilisateurs qui prime, utilisateurs pouvant résider n’importe où en France. Car oui, le service proposé est 100 % digital. On peut d’ailleurs le retrouver sur leur site.

Leur offre se décompose en deux packs. Le premier, accessible à partir de 490 €, est le « pack essentiel ». Le « pack sérénité », quant à lui, est mis en vente à 890 €. Ce forfait propose un panel de services plus étendu que le premier, car en plus de ce que propose ce dernier, le « pack sérénité » comprend :  

  • L’organisation de visites virtuelles ; 
  • L’élaboration d’un plan 2D du bien immobilier ; 
  • Un accompagnement personnel par un coach jusqu’à la vente.

… Et ce dans le respect de l’environnement

En France, le secteur de l’immobilier représente à lui seul un tiers des gaz à effet de serre. Aimmoz en est conscient et s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique au travers d’actions responsables. La première est qu’une part de leurs bénéfices est allouée à la reforestation. Ce projet est d’ailleurs soutenu par l’organisme Reforest’Action. La seconde : Aimmoz participe à la digitalisation du secteur immobilier afin de limiter l’impact de ce dernier sur l’environnement.

Page d'accueil de Aimmoz

Un problème bien identifié

Les fondateurs d’Aimmoz sont amis de longue date. Leur relation naît sur les bancs de la KEDGE Business School et, au moment de vendre son appartement, Jean-Baptiste se rend compte de la difficulté du processus. Entre les frais engendrés par la prise en charge de la vente par un agent immobilier ou le temps que les démarches demandent à un propriétaire s’occupant de la vente de son bien seul, cela ressemble à un parcours du combattant. De plus, « de nombreux logements restent sur le marché faute d’une présentation et d’une communication appropriées. Les propriétaires vendeurs pâtissent du ralentissement du marché immobilier. Avec la hausse des taux, les acheteurs sont plus rares et ceux disposant de capacités d’emprunt sont plus regardants sur la qualité du produit, sa mise en valeur et son prix », expliquent-ils encore. Alors, puisqu'aucun service d’optimisation du processus de vente de biens immobiliers n’existait sur le marché, les deux alumnis ont décidé de le créer.