Zinklar obtient 5,5 M€ pour sa plateforme Martech
La société barcelonaise Zinklar obtient 5,5 millions d'euros pour sa plateforme martech permettant aux marques d'obtenir de meilleures informations.
La start-up martech Zinklar vient d'obtenir un financement en série A de 5,5 millions d'euros pour sa plateforme d'analyse. L'entreprise basée à Barcelone favorise l'établissement de meilleures connexions entre les marques et les personnes en rendant plus accessibles des informations de haute qualité.
Zinklar lève 5,5 millions d'euros en série A
Pour les marques, apprendre à connaître leurs clients est essentiel à leur réussite commerciale. L'objectif d'une équipe de marketing est d'apprendre à connaître ses clients et ses clients potentiels, puis de proposer les produits, le contenu et les expériences les plus attrayants pour le public cible. Pour faciliter l'accès à ces informations, la société Zinklar, basée à Barcelone, vient d'obtenir 5,5 millions d'euros.
Le financement a été mené par Caixa Capital Risc. Beacon Capital, EASO Ventures, Full Global Investments et CDTI Innvierte y ont participé. Parallèlement au financement, un représentant de Beacon rejoint le conseil d'administration de Zinklar, qui comprend des personnalités de Caixa Capital, Inveready et les fondateurs de l'entreprise eux-mêmes.
Fondée en 2015, Zinklar automatise les insights pour offrir aux marques des informations détaillées et exploitables sur les préférences des consommateurs, rapidement, simplement et avec une plus grande efficacité. Ces précieuses informations sur les besoins, les envies et les désirs des consommateurs améliorent les processus décisionnels d'une entreprise et contribuent à augmenter ses revenus.
Le fondateur et PDG Jordi Ferrer explique : "Notre vision est que n'importe quel professionnel de n'importe quelle entreprise puisse accéder aux meilleures recherches à tout moment, sans avoir besoin d'être un expert, et ainsi être capable de mettre le consommateur au centre de sa prise de décision."
Un accès aux insights de 140 millions de consommateurs
Via la plateforme, les entreprises peuvent avoir accès aux insights de 140 millions de consommateurs de plus de 80 pays. Les données ainsi obtenues permettent aux équipes marketing d'identifier des options de segmentation efficaces, de lancer avec succès de nouveaux produits et services, de créer des campagnes plus puissantes, d'augmenter la valeur du marché, etc. La plateforme martech permet également aux entreprises d'établir des conversations avec les consommateurs afin d'obtenir de meilleures informations.
Ce qui rend Zinklar particulièrement puissant, c'est qu'il est entièrement automatisé - ce qui signifie que l'ensemble du processus est rationalisé et optimisé. Il indique que les entreprises sont en mesure de créer jusqu'à 15x plus de projets de recherche avec les mêmes ressources. En conséquence, les avis des consommateurs peuvent être pris en compte en temps réel. Le temps étant un facteur essentiel pour toute entreprise, cette efficacité est extrêmement précieuse.
Zinklar : un changement radical de la gestion des informations
Maria Dramalioti-Taylor, Managing Partner en Beacon, ajoute : "Au cours de la prochaine décennie, les marques seront confrontées à des défis sans précédent, car elles tenteront de s'adapter à l'évolution du comportement des consommateurs dans un nouvel environnement où les liquidités sont limitées. Pour stimuler la croissance, elles devront repartir de zéro en ce qui concerne la façon dont elles accèdent aux informations sur les consommateurs. Créée par deux fondateurs férus de recherche, la plateforme Zinklar apporte un changement radical dans la façon dont les informations sont générées. En combinant l'orthodoxie des études de marché avec l'intelligence artificielle, Zinklar automatise les processus et comprime le temps et le coût des études."
La start-up basée à Barcelone a été fondée par Jordi Ferrer et Borja Ormaechea. L'équipe de directeurs apporte un cumul de plus de 50 ans d'expérience dans les études de marché - acquise dans des entreprises comme Kantar, Ipsos, Salesforce et Linkedin.
Accélérer sa présence et son offre de produits
Le service de Zinklar est déjà disponible dans plus de 80 pays, et grâce à ce nouveau financement, l'équipe souhaite poursuivre sa croissance. L'objectif principal de la start-up est de continuer à étendre sa présence à l'international, en ciblant les États-Unis, l'Europe et le Latam. Plus de 300 entreprises ont déjà utilisé le produit et ce nouveau coup de pouce financier permettra d'accélérer la présence de l'entreprise et son offre de produits. Parmi ses clients actuels figurent de grandes marques mondiales telles que Google, Hershey's, Panasonic, The Body Shop, Caixa Bank et Disney.
Le fondateur Jordi Ferrer a commenté : "Cette série A représente une grande étape pour Zinklar. Avec une plus grande automatisation, nous pouvons continuer à avancer dans la démocratisation des insights et faire en sorte que toute entreprise puisse avoir accès à des études de marché de haute qualité. Des plus grandes entreprises, qui peuvent multiplier leurs études pour couvrir plus de besoins de recherche dans plus de pays, aux PME, qui peuvent désormais obtenir les informations dont elles ont toujours eu besoin pour mieux comprendre leurs consommateurs et commencer à prendre des décisions éclairées et rapides."
Xavier Álvarez, directeur général de Tech Investments en Caixa Capital Risc a déclaré : "Chez Caixa Capital Risc, nous sommes fiers de diriger ce tour de table stratégique pour continuer à soutenir Zinklar, qui comprend un financement de notre nouveau fonds Criteria Venture Tech. Nous croyons fermement au pouvoir disruptif de la plateforme d'automatisation des insights de Zinklar, déjà soutenue par la confiance de nombreux clients internationaux de différents secteurs. Grâce à ce nouveau financement, Zinklar va accroître son leadership sur le marché et continuer à ouvrir la voie à l'évolution du secteur de la recherche et de l'analyse des données, qui représente plusieurs milliards de dollars."