Yomoni est une start-up lancée en 2015 par Laurent Girard, Mourtaza Asad-Syed et Sébastien d'Ornano. L’entreprise annonce une nouvelle levée de fonds qui lui a permis de collecter 25 millions d’euros. Le Crédit Mutuel Arkéa, les fondateurs de la Financière de l'Echiquier (Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier) et la société Amboise sont les investisseurs ayant participé à ce tour de table.

Augmenter sa visibilité

Yomoni propose des solutions d'épargne à partir de 1000 euros. Grâce à cette quatrième levée de fonds, elle souhaite développer ses services. « Cette somme servira à enrichir notre gamme de solutions, multiplier nos partenariats, diversifier nos classes d’actifs, investir dans nos technologies », annonce la start-up.

L’objectif est également d’augmenter sa visibilité et de travailler sur son site internet afin d’améliorer l’expérience des internautes. Des recrutements sont prévus pour assurer ces ambitions.

2 nouveaux mandats signés par heure

Grâce à un outil de simulation de projet, la plateforme Yomoni permet à ses clients de trouver la solution d'investissement qui leur correspond, et de signer un contrat en quelques minutes. Agréée Société de gestion de portefeuille par l'Autorité des marchés financiers, la start-up propose également aux internautes de prendre rendez-vous avec un conseiller. « Tous les épargnants méritent un vrai professionnel dédié, appuyé par les solutions et les technologies les plus abouties », promet Sébastien d'Ornano.

Yomoni propose plusieurs solutions d’assurance vie, de plan épargne action ou de plan épargne retraite. Didier Le Menestrel (président non exécutif) assure que « chaque heure, 2 nouveaux mandats sont signés ».