Ÿnsect obtient l'autorisation de mise sur le marché de son engrais
La start-up française Ÿnsect vient d'obtenir l'autorisation pour vendre son engrais naturel d'insectes
Ÿnsect vient d'obtenir l’autorisation de mise sur le marché de son engrais naturel d’insectes
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient d'autoriser la mise en vente sur le marché français de l'engrais naturel de la start-up. L'engrais ŸnFrass, à base de déjections d'insectes est un engrais destiné à tous les types de cultures. La marque le décrit comme utile pour le maraichage, l'arboriculture et la viticulture. Pour toucher les particuliers, il est aussi recommandé pour les prairies, le gazon et les espaces verts ou les fleurs d’ornement.
En plus de ses engrais naturels, la marque veut proposer à la vente d'autres gammes de produits. En effet, on retrouve dans ses projets de la nourriture pour animaux. Ÿnsect veut offrir une alternative naturelle pour les animaux de compagnie et les poissons.
Une start-up très prometteuse
En 2019, Ÿnsect a marqué la FrenchTech en levant 125 millions d'euros. C'est une des plus grosses levées de fonds pour une strat-up en France.
Suite à cela, en Septembre la FrenchTech a dévoilé le classement des 40 start-up les plus prometteuses, y faisant figurer Ÿnsect.
Désormais, l'entreprise souhaite faire évoluer le monde agricole. Pour cela, elle promeut l'alimentation des élevages avec des protéines d'insectes et l'utilisation des engrais issus d'insectes.