L’entreprise de hardware Wise-integration annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros
Wise-information, le spin-off issu du CEA-Leti, vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros. Une seconde collecte en deux ans pour l'entreprise.
Wise-integration, l’entreprise spécialiste du contrôle numérique des alimentations de puissance en Nitrure de Gallium (GaN) et des circuits intégrés GaN, vient d’annoncer une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à l’entreprise de développer sa gamme de produits et de lancer son développement à l’international. Un tour de table qui confirme la confiance des investisseurs dans les solutions développées par Wise-integration. Cette dernière avait notamment connu ses premiers succès en 2019 et en 2021.
Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour Wise-integration
Wise-integration vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euros. Il ne s’agit pas de la première levée de fonds de l’entreprise qui avait collecté 2,7 millions d’euros en septembre 2021.
La somme collectée devrait permettre à Wise-integration d’accélérer à la fois son développement international et commercial. L’entreprise espère en effet poursuivre l’approfondissement de ses programmes R&D existants et introduire de nouveaux produits et solutions à sa gamme déjà existante. Enfin, elle espère gagner de nouveaux marchés. Wise-integration vise notamment les domaines de l'industrie, des télécommunications et de l'automobile.
Wise-integration, une entreprise qui a su convaincre les investisseurs
Wise-integration n’en est pas à son premier succès. En effet, l’entreprise avait déjà su séduire les investisseurs il y a plus de deux ans, en collectant 2,7 millions d’euros. Une première prouesse pour cette jeune pousse fondée en 2020 par Thierry Bouchet, Dominique Bergogne, Rym Hamoumou et Florian Couvin. Spin-off issu du CEA-Leti, Wie-integration s’était fait remarquer dès sa phase de projet en remportant le concours i-Lab 2019. Ce dernier concours, organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance, lui avait permis de recevoir un premier financement d’amorçage.
La spécialité de Wise-integration est la conception et le développement de solutions de contrôle numérique des alimentations de puissance en Nitrure de Gallium (GaN) et des circuits intégrés GaN. En combinant à la fois un composant GaN (WiseGan) et une architecture de système AC-DC avancée avec un logiciel (WiseWare), la solution de Wise permet de miniaturiser l’alimentation d’un chargeur en rendant ce dernier jusqu’à 6 fois plus petit, 5 fois plus efficace et 4 fois plus léger de 30W à 3kW.
Jusqu’à présent, Wise-integration s’est concentrée sur trois grands marchés : le grand public, l’e-mobilité et les serveurs pour datacenters. Le premier produit développé par l’entreprise, PowerCube, consiste en un cube de 4x3x3 cm et peut générer 100 watts. À titre informatif, cette puissance équivaut à celle d’un gros ordinateur.