Basée à Lille (Nord) Wiiisdom est spécialisée dans l’analyse et la qualité des données. Elle vient de boucler un tour de table qui lui rapporte 6 millions d’euros. Un financement réalisé auprès d’Isatis Capital. L’éditeur de logiciels nordiste utilisera ses nouveaux fonds pour poursuivre son développement et agrandir ses effectifs.

Devenir « leader mondial du marché de la qualité des analytics »

Lancée en 2007 par Sébastien Goiffon et Alexandre Biegala, Wiiisdom propose des « solutions modernes de gouvernance analytique qui permettent aux organisations d’automatiser leurs opérations analytiques », explique l’entreprise. Elle affirme réaliser déjà plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, entre autres aux Etats-Unis.

Avec ses outils 360Suite et Wiiisdom Op, qui permettent d’assurer la qualité des données des entreprises, elle souhaite continuer son expansion en France et à l’international, et se lancer sur de nouveaux marchés. Elle se donne pour objectif de devenir « leader mondial du marché de la qualité des analytics » d’ici 5 ans.

Parmi les clients de Wiiisdom : BNP Paribas, Orange, Axa, Airbus, L’Oréal

« Wiiisdom fournit des solutions de gouvernance agiles pour garantir la confiance, les performances et la fonctionnalité afin que l’on ne puisse jamais douter des données qui nous sont présentées », présente l’entreprise sur son site internet. De nombreuses entreprises ont déjà été convaincues par les solutions qu’elle développe : par exemple, BNP Paribas, Orange, Axa, Airbus ou encore L’Oréal.

L’entreprise est actuellement composée de 70 collaborateurs et possède des bureaux en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Elle souhaite lancer des recrutements pour atteindre 250 collaborateurs d’ici 5 ans.