Wakeo, l’entreprise spécialiste de transport commercial, vient de réaliser une levée de fonds de 18 millions d’euros. La somme collectée devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son expansion à l’international et de poursuivre son engagement en faveur de l’environnement. La solution de Wakeo permet en effet de prendre en compte le facteur empreinte écologique dans le calcul des itinéraires des voies commerciales. 

Une levée de fonds de 18 millions d’euros

Wakeo vient de réaliser une levée de fonds de 18 millions d’euros. Cette collecte a pu se faire avec le soutien de Statkraft Ventures, ainsi qu’avec celui de ses investisseurs historiques que sont Promus Ventures, 360 Capital, 50 Partners et Techstars.

A propos de cette levée de fonds, Stefan Hülsen, directeur général de Statkraft Ventures, déclare : « Nous sommes heureux de soutenir la vision de Wakeo pour une supply chain plus résiliente et plus durable. Les solutions innovantes de Wakeo fournissent une approche holistique permettant aux directeurs supply chain de prendre des décisions plus éclairées qui concilient fiabilité et développement durable. Ceci correspond parfaitement à la volonté de Statkraft Ventures de promouvoir les entreprises qui participent à la transition vers une économie durable ».

La somme devrait avant tout permettre à l’entreprise de poursuivre son expansion à l’international. De même, elle devrait lui permettre d’exécuter sa roadmap produit. Pour finir, l’entreprise espère poursuivre son engagement en faveur de la réduction de l’empreinte carbone de ses clients. 

Page d'accueil du site internet de Wakeo qui vient de réaliser une levée de fonds de 18 millions d'euros

Une entreprise engagé en faveur de l’environnement

Fondée en 2016 par Julien Cote et Loïc Marzin, Wakeo est une entreprise spécialisée dans la gestion des flux de transport. « 17 % des émissions mondiales sont dues au transport de marchandises », affirme l’entreprise. C’est ce constat qui est à l’origine de sa solution SaaS. En effet, Trusted Routes est un logiciel permettant de comparer et d’évaluer la fiabilité, ainsi que l’empreinte carbone, des voies commerciales. En s’appuyant sur différentes données, et grâce à la data science et à ses propres algorithmes, Wakeo permet à ses clients d’anticiper les retards. En anticipant au mieux ces éventuels retards, les professionnels peuvent offrir une meilleure expérience client et optimiser leur supply chain

C’est cette approche motivée par la protection de l’environnement qui permet de distinguer Wakeo sur le marché du transport commercial. Wakeo vient en aide aux responsables supply chain de repenser l’ensemble du processus de décision et d’allier coûts, fiabilité et impact environnemental. « Alors que la plupart des décisions sont aujourd'hui principalement motivées par des considérations de coût, Wakeo permet aux experts supply chain de repenser leurs processus de décision et de faire des choix éclairés en associant coût, fiabilité et impact environnemental » indique l’entreprise. Preuve de son succès, Wakeo gère actuellement les flux dans plus de 180 pays.