Patrick Kic et Yann Evin ont fondé la start-up WAAT en 2018. L’entreprise est spécialisée dans l’installation et la maintenance de bornes de recharge pour les véhicules électriques. 

Les deux fondateurs annoncent une levée de fonds de 30 millions d’euros. Ce financement se traduit par la prise de participation du fonds d’investissement RAISE Impact au capital de l’entreprise.

Un financement pour appuyer son développement

Leader en France sur le marché IRVE (Infrastructure de recharge de véhicule électrique), WAAT propose une solution complète pour la mise en place de bornes de recharge au sein de copropriétés, de bâtiments tertiaires, auprès de promoteurs immobiliers, etc. L’offre de WAAT comprend le conseil, l’installation, la maintenance des bornes ainsi que la gestion de la facturation.

L’un des objectifs de cette levée de fonds et d’accélérer la digitalisation de son activité « en s’équipant d’ERP et outils technologiques de dernière génération pour une gestion plus fluide du volume d’activité sans cesse grandissant », développe la start-up dans un communiqué.

Plus de 160 experts partout en France

Présente dans 14 régions, WAAT compte 160 experts pour conseiller et accompagner ses clients dans l’installation de bornes de recharge. Pour assurer son développement et sa croissance, la start-up compte agrandir ses effectifs, « qui devraient connaître une croissance d’au moins 75 % d’ici un an ».

La jeune entreprise basée à Paris souhaite accompagner ses clients dans la réduction de leur empreinte carbone. Elle tient également à mener des actions au quotidien, notamment grâce à son soutien à une association. Pour chaque borne commandée, WAAT reverse 5 euros à l’association RoseUp, qui soutient les femmes atteintes d’un cancer. Cette action a permis à la start-up de reverser 23 755 € à l’association en 2021.