Créé en 2014, Vitisoft est un logiciel développé par Solumatic qui offre aux professionnels des vins et des spiritueux des outils de gestion. L’entreprise fondée par Thomas Petit et Teddy Pereira vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Loire Centre Capital.

Deux nouveaux logiciels pour compléter l’offre de Vitisoft

Avec ce financement, l’entreprise basée à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) compte recruter de nouvelles personnes. En effet, elle annonce « renforcer rapidement ses équipes en matière de maintenance, de formation, de R&D et de partenariats ». En 2022, l'équipe de Vitisoft était composée de 23 collaborateurs. 

Ce début d’année marque également l’arrivée de nouveaux produits, dont Palawine, un logiciel visant à améliorer la stratégie marketing des vignerons comprenant des tutoriels, articles ou encore conseils pour le développement de leur activité. Vitisoft annonce également l’arrivée prochaine d’un autre outil, Viticode. « Ces deux nouvelles solutions viendront renforcer l'expertise de Vitisoft et apporter de nouvelles cartes à ses services viticoles ».

Des solutions utilisées par plus de 1000 domaines

Les solutions développées par l’équipe de Vitisoft ont été adoptées par « plus de 1000 domaines, vignerons et négociants » en France. En effet : gestion des stocks, facturation, devis, gestion d’un point de vente ou encore suivi administratif, l’entreprise française accompagne les producteurs dans chaque étape de gestion afin de leur faire gagner du temps.

Depuis sa création, l’entreprise affiche des résultats encourageants et continue à se développer pour apporter toujours plus de solutions aux vignerons. Vitisoft connaît « une croissance moyenne de 33 % par an depuis 2014 ».