La violence en ligne n’a qu’à bien se tenir, Bodyguard, vient d’annoncer sa nouvelle levée de fonds. Entre le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour son intelligence artificielle, une série de recrutements à venir et une diversification vers les métavers, la start-up n’a pas fini de faire parler d’elle. 

Bodyguard lève des fonds et s’élève contre la haine et la violence en ligne 

Soutenue par, Keen Venture Partners, Starquest Capital et Ring Capital, Bodyguard, la start-up spécialiste de la modération en ligne, vient d’annoncer sa nouvelle levée de fonds ! 

Menaces, contenus haineux, harcèlement, arnaques, spams, misogynie… autant de violences diffusées sans filtre et sans frein par les détracteurs de l’internet (et surtout, sur les réseaux sociaux). Qu’elles soient virtuelles n’enlève rien à la violence de ce type d’attaques. Et Bodyguard s’est donné la mission de les éradiquer et d’aider les créateurs de contenus digitaux à les détecter et à les masquer publiquement. 

Pour le moment, l’application est capable d’analyser et de modérer automatiquement un large panel de contenus textuels, en plus de cinq langues. À l’avenir, la technologie mise au point devrait pouvoir en faire de même avec les contenus audiovisuels. 

Vers le métavers et l’au-delà !

Aujourd’hui Bodyguard modère les principaux réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook, Twitch, YouTube ou encore Instagram, mais compte aller plus loin. 

En effet, suivant les avancées actuelles et les nouvelles normes, l’application prévoit d’étendre son expertise à l’accompagnement des créateurs du métavers. Avec l’objectif de s’emparer de ce marché dans les cinq années à venir.

Cette levée de fonds annonce donc de nouvelles fonctionnalités à venir et un logiciel encore plus performant pour protéger les créateurs de contenu. Pour accompagner cette croissance, la start-up a d’ores et déjà annoncé une série de recrutements dans de nombreux secteurs du :

  • marketing,
  • business,
  • développement web,
  • data,
  • ops,
  • mais aussi, ingénierie.

Le but ? Doubler ses effectifs dans ses bureaux en France, à Los Angeles, et prochainement à Londres. 

« La mission de Bodyguard.ai est de construire un meilleur Internet. Aujourd’hui, je suis fier de compter sur la mobilisation de notre écosystème pour développer nos solutions, les adapter aux nouveaux usages et contribuer au façonnage du Web 3.0. Il est essentiel qu’Internet soit un espace où chacun peut se sentir en sécurité, peu importe qui il est ou ce en quoi il croit. » Charles Cohen, le fondateur de Bodyguard. 

Une start-up engagée contre le harcèlement et la toxicité en ligne

Créée en 2018, la start-up opère une croissance réussie depuis lors. Avec une première levée de fonds réussie en 2019, l’appli a continué son ascension en améliorant son offre. Au départ destinée aux particuliers, la jeune pousse a ainsi développé sa solution B2B en 2021. Et nombreux ceux qui lui ont accordé leur confiance !

Aujourd’hui, la spécialiste de la modération en ligne affirme protéger 700 millions de personnes à travers le monde (virtuel). Utilisée par une trentaine d’entreprises de secteurs variés (Konbini, Ligue de football professionnel, Jelllysmack…) la plateforme s’est rapidement fait une place d’honneur sur le marché.