Nicolas d’Aligny, Carla Carfagno et Arthur Portevin ont créé Vinidaily en 2021 avec l’ambition de « révolutionner le choix et l’achat de vin ». La jeune entreprise développe une application mobile qui recommande des vins à chaque utilisateur, en fonction de ses goûts, de son repas, etc. La start-up française vient d’annoncer son premier tour de table à hauteur de 650 000 euros. Un financement réalisé auprès de BPI, du réseau entreprendre de Cergy, du Crédit Mutuel et de plusieurs business angels « experts de la tech, de l’écosystème start-up, du vin ou de la communication ».

Des recommandations personnalisées

Grâce à l’application mobile Vinidaily, les utilisateurs bénéficient de conseils et de recommandations spécifiques à leurs préférences. En lançant l’application pour la première fois, chaque utilisateur est invité à répondre à quatre questions sur ses goûts pour permettre à l’application de lui proposer des vins cohérents avec son profil.

Vinidaily recommande également des vins selon les repas, ou à partir d’une photo. L’application, lancée depuis quelques mois, compte déjà plus de 32 000 utilisateurs.

Acheter du vin directement via l’application

Avec cette levée de fonds de 650 000 euros, la jeune entreprise a pu développer les fonctionnalités de son application. Elle propose depuis peu une marketplace directement accessible sur Vinidaily « de manière super personnalisée ».

La start-up, composée de sept collaborateurs, compte poursuivre l’amélioration de son application, avec pour ambition de toujours mieux conseiller les internautes dans le choix de leur vin, en supermarché « et bientôt partout ailleurs ».