Upvest, l'une des rares institutions financières en Europe à posséder toutes les licences BaFin pour le courtage et la conservation de titres et de crypto-monnaies, lève 42 millions de dollars pour préparer son expansion à l'international. 

Upvest, un tour de table en série B 

La société berlinoise Upvest est de retour, cette fois, avec un tour de table en série B de 42 millions de dollars. L'opération a été menée par Bessemer Venture Partners, la même société qui a vu 135 entreprises de son portefeuille entrer en bourse et qui a soutenu des entreprises comme Pinterest, Shopify ou encore LinkedIn.

Les nouveaux fonds seront utilisés pour poursuivre le développement et l'optimisation de l'API de la société et définir les bases de ses objectifs d'internationalisation, tout en cherchant à augmenter la taille de son équipe.

Conçue comme une simple API de passerelle facile à intégrer dans l'infrastructure existante, la technologie d'Upvest permet aux fintechs de proposer à leurs clients finaux des produits d'investissement sur les marchés des capitaux, allant des ETF et des actions aux crypto-actifs.

Upvest est dans une position unique 

En tant que l'une des rares institutions financières en Europe à posséder toutes les licences BaFin pour le courtage et la conservation de titres et de crypto-monnaies, Upvest est dans une position unique, offrant à la fois aux néo-banquiers et aux acteurs du secteur bancaire traditionnel des économies considérables, à la fois en termes de temps et d'argent. En effet, ils n'ont pas besoin de développer leur propre infrastructure de courtage et de conservation à partir de zéro.

Quelques semaines auparavant, Upvest avait annoncé la signature d'un accord avec la société néerlandaise ABN AMRO, qui fournit des rails de paiement et des services bancaires de transaction. 

"Nous sommes maintenant prêts à ouvrir un nouveau chapitre"

"Nous apprécions l'engagement de nos investisseurs, en particulier à la lumière de l'environnement de marché actuel. Nous voyons cela, ainsi que la demande des principales fintechs internationales pour notre solution, comme une confirmation de notre positionnement unique et de notre offre sur le marché ", a commenté Martin Kassing, PDG et fondateur d'Upvest.

Avant d'ajouter : "Avec nos investisseurs qui apportent leur force en termes d'expertise sectorielle ainsi que de stratégies d'internationalisation, nous sommes maintenant prêts à ouvrir un nouveau chapitre pour notre entreprise"

Bessemer Venture Partners a mené le tour de table de série B de 42 millions de dollars, auquel ont participé Earlybird, ABN AMRO Ventures, Notion Capital, Partech, 10x Group, Speedinvest et Maximilian Tayenthal (N26).

"Upvest est idéalement positionné avec un produit leader du marché dans l'un des domaines les plus passionnants et les moins bien desservis de l'infrastructure fintech. L'API d'investissement peut être facilement connectée aux backend existants et peut être immédiatement déployée, permettant aux entreprises de créer des expériences d'investissement exceptionnelles pour leurs utilisateurs finaux - de manière transparente, sécurisée et au-delà des frontières internationales", a conclu Charles Birnbaum de Bessemer.