Grâce à une première levée de fonds d'un million d'euros, la startup Ubikap compte bien renforcer sa position dans le secteur de la legaltech.

Une levée de fonds de 1 million d'euros pour accélérer son développement

Fondée en 2020, Ubikap a déjà équipé plus d'une centaine de cabinets en France, principalement des avocats et des experts-comptables, avec une solution innovante pour la gestion et le secrétariat juridique des sociétés. 

Récemment, la startup a réalisé une levée de fonds auprès de l'accélérateur HUB612 et de business angels, majoritairement locaux. Le cofondateur et CEO d’Ubikap, Thomas Malvoisin, a souligné l'importance de ces investisseurs qui, au-delà de l'apport financier, sont capables de guider et d'accompagner la startup dans son développement.

Avec cette levée de fonds, Ubikap prévoit de doubler son portefeuille clients d'ici à la fin d'année 2024 et de recruter cinq personnes cette année, puis deux à trois autres collaborateurs en 2025. Les deux tiers de la levée serviront à construire une équipe commerciale et à augmenter significativement le budget consacré.

Ubikap et l'avenir de la legaltech

Ubikap a déjà investi beaucoup de temps et d'argent pour proposer une solution métier avec des fonctionnalités avancées. Concrètement, la solution SAS Ubikap assure l'organisation et la gestion des assemblées générales et autres instances de gouvernance d'une société avec un process standardisé, et réalise la tenue des registres légaux, indispensables pour répertorier l'historique des activités, décisions et mouvements de capitaux.

Dans un futur proche, Ubikap prévoit également d'intégrer l'intelligence artificielle pour faciliter l'accès aux informations juridiques et automatiser les tâches. En effet, selon une enquête menée en 2023 par Wolters Kluwer, 73 % des professionnels du droit prévoient d'intégrer l'IA générative dans leur travail dans les 12 prochains mois. Avec cette évolution constante, Ubikap ambitionne de devenir la solution de référence pour gérer le secrétariat juridique.