TTTech Auto lève 285 M$ pour développer la conduite autonome
Le projet de la start-up TTTechAuto convainc Audi et Aptiv. Elle vient de boucler un tour de table de 285 millions de dollars.
TTTech Auto développe une plateforme logicielle de gestion des données qui proviennent des capteurs et systèmes utilisés pour la conduite autonome. Son projet est convoité par Audi et Aptiv, qui y insufflent 285 millions de dollars.
TTTech Auto, une levée de fonds pour élargir son portefeuille produits
TTTech Auto a annoncé une levée de fonds de 285 millions de dollars auprès d’Audi et Aptiv, ses deux partenaires. Ceux-ci y injectent respectivement 57 et 228 millions de dollars.
Par ailleurs, Audi ne fait que renforcer sa part de capital. En effet, le constructeur avait également financé la jeune pousse auparavant. TTTech Auto, Audi et Aptiv ont toutes trois déjà travaillé ensemble sur un projet d’Audi : son contrôleur central du système avancé d’aide à la conduite.
Ainsi, grâce à ce nouvel investissement, TTTech Auto entend élargir son portefeuille produits pour les constructeurs automobiles et ses partenaires technologiques. Ensuite, elle souhaite se développer à l’international dans des régions clés telles que l’Asie. Enfin, la start-up autrichienne ambitionne d’effectuer des fusions acquisitions stratégiques afin d’acquérir de nouveaux produits, de nouvelles technologies et des services complémentaires.
TTTech Auto, une meilleure gestion des données du véhicule
La plateforme logicielle développée par la jeune pousse se nomme MotionWise. Elle est notamment utile aux constructeurs automobiles. Ils peuvent effectivement l’utiliser pour gérer les données des capteurs et systèmes utilisés dans le cadre de la conduite autonome.
Mais ce n’est pas tout ! La plateforme MotionWise permet aussi aux constructeurs de raccourcir les cycles de développement logiciels pour la conduite autonome et la sécurité.
On compte aujourd’hui près de 2 millions de véhicules équipés de cette plateforme. TTTech Auto envisage de la convertir en une plateforme ouverte et modulaire se basant sur des standards. Ainsi, les constructeurs auront la possibilité d’accélérer leur processus de développement logiciel à travers plusieurs outils, dont la mise à jour à distance.
Automatisation auto, une transition cruciale
« Les prochaines années seront cruciales pour l’ensemble de l’industrie dans la transition de l’automatisation à la conduite semi-autonome et au véhicule défini par logiciel », détaille Georg Kopetz, CEO de TTTech Auto.
En ce sens, MotionWise permet à TTTech Auto d’appuyer la transformation de l’industrie en tant qu’entreprise indépendante. Et pour cause, la plateforme logicielle de sécurité est la plus avancée et complète du marché.
Enfin, notons que les constructeurs automobiles sont en pleine course contre la montre pour rattraper leur retard face à Tesla. Ce dernier est d’ores et déjà capable de réaliser des mises à jour régulières des logiciels embarqués dans ses véhicules.