Contenus en entreprise : la start-up française Thinkeo lève 1 million d’euros
Cette entreprise développe une plateforme d’intelligence artificielle pour accompagner les entreprises dans la création et la diffusion de contenus ciblés.
Thinkeo est une start-up française qui accompagne les entreprises dans leur création de contenus et dans la diffusion de ces contenus. Elle a mis au point une plateforme d'intelligence artificielle qui aide non seulement à cibler les contenus et à les générer plus rapidement, mais aussi à les partager de manière plus efficace. Thinkeo a récemment bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros qui devrait lui permettre de poursuivre le déploiement de sa solution.
Un outil pour rendre la création de contenus plus simple
Damien Hontang et Quentin Marquet ont lancé Thinkeo en mai 2023. Leur objectif : faciliter la création et le partage de contenus au sein des entreprises. Les deux fondateurs ont constaté les difficultés rencontrées par ces entreprises dans la création, la gestion et la mise à jour des contenus. « Il ne s'agit pas là d'un simple problème de contenu, mais d’une entrave profonde à la manière dont la connaissance est transmise et partagée », estime Thinkeo sur son site internet.
La start-up, aujourd’hui composée de sept personnes, veut faire de ces contenus « un facilitateur qui aide les organisations à partager et à coopérer ». Ainsi, elle a développé une technologie utilisant l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à générer les bons contenus et à utiliser les bons formats en fonction du public à qui ils s’adressent.
Thinkeo sert à créer des contenus et gérer les publications en quelques clics. Chaque contenu peut également être connecté aux données des entreprises pour en faire « un objet vivant en constante évolution ». L’outil permet aux équipes de diviser « par 10 le temps de création des contenus », de renforcer leur image et de réduire « de 80 % les risques d'erreur ». Les utilisateurs parviennent à générer des contenus qui leurs ressemblent et qui sauront captiver les lecteurs. Ils sont générés de manière correspondre aux objectifs de l’entreprise.
Une solution qui compte déjà 2500 utilisateurs
Quelques mois après son lancement, la start-up basée à Paris annonce une levée de fonds de 1 million d’euros. Ce financement a été réalisé par SuperCapital, SideAngels, Apok Invest et Polymatter Ventures.
La jeune entreprise a déjà commencé à déployer son service. Elle compte pas moins de 2500 utilisateurs qui génèrent « 400 publications quotidiennes ». La solution Thinkeo est notamment utilisée dans le cadre des offres d’emploi : elle permet à chacun de ses clients de « valoriser sa marque employeur, d’uniformiser la qualité des rendus, de se distinguer par sa ligne éditoriale et surtout d’adapter chaque offre d’emploi au candidat cible ».
Pour Thinkeo, l’objectif avec cette levée de fonds est « d’atteindre une maturité suffisante pour diffuser notre solution sur le marché ». L’idée est donc de développer son logiciel sur d’autres utilisations. Son ambition : « devenir un hub central de contenu intelligent ».