Avec ses formations aux métiers digitaux, Revoltrain boucle une levée de fonds de 3 millions d’euros
L’entreprise va continuer à développer et améliorer ses formations destinées à celles et ceux qui souhaitent changer de voie professionnelle.
Face à la naissance de nombreux métiers liés au digital, la demande en compétences augmente et de nombreuses personnes décident de se former dans ces domaines pour changer de carrière. En effet, la technologie évolue sans cesse et crée de nouveaux domaines d'activité, offrant de nouvelles opportunités professionnelles. La start-up Revoltrain accompagne cette reconversion professionnelle grâce à ses formations express garantissant de trouver rapidement un emploi.
Des formations de 8 à 24 semaines
Pour acquérir ces nouvelles compétences, il est possible de se tourner vers des plateformes en ligne qui offrent un contenu pédagogique de qualité. Ainsi, il devient accessible de se former dans de nombreux domaines apparus avec les nouvelles technologies. Ces compétences numériques sont devenues essentielles aux entreprises qui veulent rester compétitives.
Fondée en 2021 par Sacha Benhamou, Corentin Lambert, Benjamin Jolivot et Floran Aubry, Revoltrain se définit comme une école du futur, grâce à des formations qui permettent de se former à de nouveaux métiers. Ainsi, Revoltrain propose des formations en ligne pour devenir monteur vidéo, assistant virtuel, commercial ou encore rédacteur web. La formation débute par un bilan d’orientation, qui permet aux formateurs de proposer ensuite un programme personnalisé à chaque élève. Un suivi est ensuite assuré par un professeur pendant toute la formation. Il s’agit de programmes de 8 à 24 semaines, « 80 % de pratique et 20 % de théorie pour être rapidement opérationnel dans [le] nouveau métier », présente l’entreprise sur son site internet.
L’objectif de Revoltrain est également d’accompagner ses élèves jusqu’à la recherche du premier emploi. La start-up leur assure une première mission sous 90 jours maximum et rembourse les élèves s’ils ne parviennent pas à trouver un emploi dans ce délai. « Nous considérons que notre mission est atteinte lorsqu’un élève commence à gagner sa vie grâce à sa nouvelle compétence. »
Plus de 2000 élèves formés
Afin de poursuivre son déploiement, continuer à proposer des formations de qualité et accompagner toujours plus d’élèves, Revoltrain a récemment annoncé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Ce financement a été réalisé auprès de Bpifrance, Kima Ventures ainsi que plusieurs business angels.
Revoltrain compte déjà plus de 2000 élèves, autant de personnes qui ont décidé de changer de vie professionnelle pour s’adapter aux nouvelles tendances et découvrir de nouveaux métiers. L’entreprise s’appuie sur des formations conçues « par des professionnels expérimentés qui ont pour objectif de rendre [les] étudiants autonomes, le plus rapidement possible ». Revoltrain affiche un taux de réussite de plus de 90 % et compte plus de 100 entreprises partenaires, dont Decathlon, The Bradery, BNP Paribas ou encore Veolia.