La start-up française Pimento collecte 3 millions d’euros pour sa plateforme d’IA dédiée à la création graphique
L’entreprise basée à Paris a développé un outil permettant aux professionnels de développer des idées créatives avec une dimension interactive.
Pimento est une start-up française qui met l’intelligence artificielle au service de la création graphique. Cette jeune pousse a été fondée en 2022 par Florent Facq. Elle a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros pour continuer à développer sa plateforme. La version bêta est déjà disponible et la start-up propose plusieurs formules. Avec sa récente levée de fonds, la start-up prouve l'intérêt des investisseurs pour les solutions créatives alimentées par l'intelligence artificielle.
Générer des idées créatives grâce à la puissance de l’intelligence artificielle
L’objectif de la start-up Pimento est d’apporter un outil moderne et innovant aux professionnels créatifs. L’outil utilise l'intelligence artificielle : les utilisateurs remplissent un brief et obtiennent des résultats : « il suffit de quelques références visuelles pour en générer des tonnes de nouvelles et puissantes », précise-t-elle sur son site internet.
Cette approche permet aux utilisateurs de développer leurs idées créatives de manière efficiente, en manipulant et ajustant les résultats générés par l'intelligence artificielle. De plus, la plateforme offre la possibilité de partager ces résultats avec des équipes et des clients, favorisant ainsi la collaboration.
Un outil pour les agences, concepteurs et équipes marketing
La plateforme Pimento s’adresse à plusieurs types de professionnels. En effet, elle peut être utilisée par les agences de création et les les concepteurs indépendants, par exemple pour la création de tableaux d’ambiance et de storyboard, comme l’explique la start-up sur son site internet. Les équipes marketing des entreprises peuvent également y trouver un intérêt, par exemple pour créer des campagnes.
Ainsi, Pimento accompagne toutes les équipes et entreprises travaillant sur une marque, un produit, un design, une campagne publicitaire, etc. Il s’agit de leur proposer de nouvelles idées auxquelles elles n’auraient pas encore pensé, de développer des idées à partir de briefs précis et de leur faire gagner du temps au quotidien.
Une levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs
Pour continuer à développer sa plateforme, Pimento a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Pour réaliser ce tour de table, la start-up parisienne s’est tournée vers Partech, Cygni Labs ainsi que plusieurs business angels. Par ailleurs, la start-up annonce recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe.
Pimento a récemment dévoilé la version bêta de sa plateforme créative exploitant l'IA. En vue de répondre aux besoins d'un public plus large, la start-up propose plusieurs formules. La version gratuite permet aux utilisateurs de réaliser deux planches avec 100 images et 100 textes et couleurs par planche. La formule payante à 25 dollars par mois offre des avantages supplémentaires, notamment une planche supplémentaire et la possibilité de générer 200 images par planche, ainsi qu'un accès illimité aux textes et couleurs. Des formules plus avancées sont également disponibles.