Thibaut Lucas et Pierre-Nicolas Tiffreau ont lancé Picsellia en 2019 afin de proposer aux PME et aux plus grandes entreprises une solution pour le traitement d’image. La start-up toulousaine vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Axeleo Capital, Acequia Capital et de plusieurs business angels.

Attirer plus de clients

Grâce à cette levée de fonds, Picsellia se donne pour objectif d’agrandir son portefeuille de clients et de continuer à se faire connaître. Elle compte actuellement 7 clients et veut passer à 70 d’ici 10 mois. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise compte recruter 15 nouvelles personnes, notamment pour des postes consacrés au développement commercial. Ces postes seront ouverts dans les 18 prochains mois.

Déjà présente en France, en Allemagne et en Norvège, Picsellia souhaite poursuivre le développement national et international de sa solution. À terme, elle souhaite devenir leader dans son domaine.

Centraliser les projets de vision par ordinateur

Picsellia est spécialisée dans l’intelligence artificielle et le traitement d’image. « Notre objectif est de fournir aux ingénieurs en IA tous les outils nécessaires au développement de leurs modèles d’IA dédiés au traitement d’images. (...) Notre valeur ajoutée est de fournir un environnement intégré et centralisé où les ingénieurs travaillent sur un seul et même outil pour toutes ces étapes », détaille Thibaud Lucas, cofondateur de la start-up toulousaine.

La jeune pousse souhaite proposer à ses clients une solution tout-en-un, permettant aux équipes de concrétiser leurs projets d’intelligence artificielle. Elle assure que son outil permet de couvrir « tous les besoins des utilisateurs de l'intelligence artificielle, des PME aux grandes entreprises ».