Créée en 2017 par Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, la start-up Obvy offre aux professionnels et aux particuliers une solution de gestion des transactions. Elle permet à ses clients de regrouper l’ensemble des étapes de paiement et de les sécuriser. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros, afin de financer son développement.

Un outil pour simplifier et sécuriser les paiements

Avec l'essor des nouvelles technologies et des méthodes de paiement en ligne, la sécurité des paiements est devenue un enjeu de taille pour les commerces physiques et en ligne. Les consommateurs cherchent la sécurité quand ils effectuent des achats en ligne. Pour cette raison, les commerçants doivent veiller à ce que leurs systèmes de paiement soient sûrs et fiables. Les entreprises doivent mettre en place des mesures sécuritaires strictes pour protéger les informations des consommateurs et les transactions financières. Les marketplaces doivent également adopter des politiques de sécurité strictes.

Les outils de gestion des transactions, tels que celui proposé par Obvy, aident les commerçants, les travailleurs indépendants et les magasins à gérer leurs opérations financières. Ils permettent de suivre les transactions, d'analyser les données et de prendre des décisions plus informées. Les entreprises peuvent également utiliser ces outils pour surveiller leurs flux de trésorerie et identifier les opportunités. Ces solutions peuvent aussi aider les entreprises à automatiser certaines tâches. Cela permet d'améliorer leur efficacité et leur productivité, tout en réduisant leurs coûts et leur temps de traitement.

Obvy s'adresse aux marketplaces, sites de e-commerce, banques, assurances, etc.

Ainsi, la start-up Obvy a développé plusieurs outils, tels que Obvy API. Cette solution de paiement et de gestion de transactions tout-en-un comprend de nombreuses fonctionnalités telles que le paiement, la livraison, etc. La start-up propose également le bouton de paiement Obvy. Il s’agit d’un système transactionnel complet, avec paiement et livraison intégrés. Il peut être utilisé pour les marketplaces, les sites de petites annonces ou encore les sites e-commerce.

Des recrutements et un développement en Europe

La start-up assure son développement grâce à une levée de fonds menée auprès de 4Ventures et de plusieurs business Angels. Ce financement de 2 millions d’euros lui permet d’envisager l’arrivée de ses produits à l’international, notamment en Europe. Ses solutions de gestion des transactions peuvent être utilisées par de nombreux clients : marketplaces, sites d'annonces, professionnels de l'automobile, banques, assurances, commerces physiques et boutiques en ligne, travailleurs indépendants, etc. En effet, l’ensemble de ces domaines sont concernés par la nécessité d’assurer les paiements et de protéger les données des clients.

Avec plus de 150 clients, l’entreprise basée à Bordeaux annonce des recrutements pour renforcer ses équipes. Une dizaine de personnes devraient être embauchées cette année. Cela permettra à Obvy de garantir son déploiement à l’international tout en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités.