La start-up française Homa vient de boucler un troisième tour de table de 100 millions de dollars. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Quadrille Capital, Headline, Northzone, Fabric Ventures, Large Venture, Eurazeo et Singular. Elle propose des outils de création de jeux mobiles à destination, notamment, des petits studios.

Se lancer dans le web3

Grâce à ce financement, Homa continue le développement de ses services et envisage par exemple le rachat d’autres sociétés, afin de se diversifier et de proposer de nouveaux types de jeux. L'entreprise a déjà permis la création de nombreux jeux dans 7 genres différents, mais « il existe une vingtaine de genres », explique Daniel Nathan, cofondateur de Homa.

Par ailleurs, l’équipe de Homa, actuellement composée de 160 personnes, souhaite également se diriger vers le web3, qui lui permettrait de produire des jeux connectés dans un même univers. Ainsi, les joueurs pourront « créer des personnages capables d’aller dans plein d’environnements différents », complète Daniel Nathan. Afin de mener à bien ces projets, l’entreprise compte recruter d’ici un an une centaine de personnes.

Plus de 80 jeux publiés

Homa a été créée en 2018 par Daniel Nathan et Olivier Le Bas. Elle se donne pour objectif d’aider les créateurs de jeux mobiles afin de leur faire gagner du temps. Grâce à son outil, les créateurs peuvent optimiser le développement de leurs jeux, dès la production et jusqu’à l’acquisition d’utilisateurs.

La start-up est présente dans 34 pays. Depuis son lancement, elle a permis l’édition de 80 jeux tels que Sky Roller, Merge & Fight ou encore Get Lucky. Au total, les jeux ont généré un milliard de téléchargements.