hello RSE boucle une levée de fonds et développe son site de e-commerce responsable dédié aux collectivités territoriales
Le site propose des équipements scolaires et informatiques en prenant en compte l’impact environnemental et social de chaque produit.
Fondée en 2018 par Olivier Perron, hello RSE est une entreprise qui édite un site de e-commerce à destination des acteurs publics et privés qui souhaitent se diriger vers des achats responsables. Basée à Bordeaux, la start-up, anciennement EDUCandCO, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,3 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de la Banque des Territoires et de BADGE.
Plus de 100 000 produits numériques
Avec son site de e-commerce, hello RSE répertorie des ordinateurs, tablettes, solutions éducatives, etc. La particularité est que le l’algorithme recommande aux clients les produits en fonction de leur impact environnemental et sociétal, provenant de fournisseurs locaux ou engagés dans une démarche RSE.
Ainsi, la plateforme recense plus de 100 000 produits. Elle propose des produits de seconde main reconditionnés, fonctionnels et « 50% moins chers que le neuf ». Les clients peuvent également choisir des produits neufs, triés par hello RSE selon leur impact environnemental et social. Les produits sont proposés à l’achat ou en location. L’objectif est d’offrir aux collectivités une solution d’achat B2B de produits locaux et responsables.
hello RSE lauréate du Programme NA20 à Bordeaux
En novembre 2022, la start-up a été sélectionnée pour le programme NA20, créé par la French Tech Bordeaux et les écosystèmes French Tech de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce programme met en avant les start-ups innovantes de la région Nouvelle Aquitaine.
La levée de fonds de 1,3 millions d’euros tout juste obtenue par hello RSE lui permettra de développer son offre et d’accélérer son développement. L’entreprise, actuellement composée de 20 collaborateurs, compte également recruter de nouveaux talents.