Location de motos : Good Motors Agency réalise une levée de fonds de 1,2 million d’euros
L’entreprise, basée dans le Calvados, développe un service de location de motos pour les particuliers, déjà disponible dans plus de 14 villes.
Good Motors Agency, entreprise française spécialisée dans la location de motos en libre-service, a été lancée en 2023 par Louis de Larrard. Un an après sa création, l’entreprise implantée à Trouville-Sur-Mer réalise une levée de fonds de 1,2 million d’euros. L’objectif : structurer la société, puis déployer son service à grande échelle, notamment à l’international.
Louer une moto et la récupérer à proximité de l’aéroport ou de la gare
Lorsqu’il a créé Good Motors Agency, Louis de Larrard a voulu apporter une solution simple et moderne à une expérience de location de motos actuellement « trop compliquée ». L'entreprise propose alors des motos disponibles sept jours sur sept, 24 heures sur 24, avec un système de location qui commence sur son site internet. Le tout avec des tarifs « entre 15 et 30 % en dessous des prix du marché ».
Les clients de Good Motors Agency signent le contrat de location reçu par mail, puis se rendent au lieu de récupération de la moto : des lieux stratégiques situés notamment en ville ou à proximité des aéroports et des gares. Les motos disposent de porte-bagages, d’un support pour téléphone et d’un cadenas. L’entreprise propose également à ses clients de compléter leur équipement avec des accessoires : casque, gants, top cases, sacoches ou valises latérales, etc.
La start-up bichonne ses véhicules, travaillant avec « des professionnels spécialisés sur chacun des modèles ». Elle précise que ses motos sont « sont vérifiées entre chaque location et régulièrement testées ». Enfin, Good Motors Agency permet aux clients d’offrir un bon cadeau à leurs proches ou encore d’opter pour un trajet en aller simple grâce à son offre One way.
Un concept développé dans plus de 14 villes en France
Lancée au printemps 2023 « après avoir éprouvé son concept durant l’été précédent », Good Motors Agency s’est développée dans « plus de 14 villes en France et prévoit d’y poursuivre son déploiement avant de se lancer en 2025 à l’international », annonce-t-elle dans un communiqué. Et pour accompagner ce développement, la jeune entreprise a fait appel à plusieurs investisseurs. En effet, sa récente levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros a été réalisée auprès de La Caisse d’Epargne, à travers son fonds CEN Innovation, de Normandie Participations, du Crédit Agricole avec le fonds Crédit Agricole Innove en Normandie et de Normandie Business Angels (NBA). Un financement qui devrait aussi lui permettre de renforcer son équipe.
Good Motors Agency compte, en parallèle, « développer une application simplifiant l’expérience de location », explique son fondateur. Et pour offrir une expérience complète à ses clients, la start-up prépare également un site internet proposant des itinéraires. L’idée : « découvrir les régions par leurs plus belles petites routes en profitant de recommandations d’hôtels, de restaurants ou encore de randonnées. » L’arrivée de ce site est prévue pour septembre 2024.