Gestionnaire de productivité de haut niveau, ClickUp a annoncé cette semaine une récente levée de fonds d’une valeur de 100 millions de dollars.

ClickUp, la plateforme productive

Spécialiste de l’organisation professionnelle intelligente, ClickUp est une application qui, comme elle l’indique, « les remplace toutes ». Originaire de Californie, la jeune pousse voit le jour en 2017. Très vite son intuitivité, sa personnalisation et son efficacité feront leurs preuves à grande échelle. En effet, aujourd’hui adoptée par Nike, Airbnb, Netflix, Uber ou encore l’incontournable moteur de recherche, Google, ClickUp a su se faire une place parmi les plus grands.

« Les «espaces» de ClickUp sont entièrement personnalisables, de sorte que chaque type d’équipe puisse travailler ensemble tout en utilisant son propre espace. »

D’autre part, la plateforme propose un programme de coaching intuitif par le biais de son service client. L’automatisation native des e-mails et la nouvelle application mobile iOS et Android font partie des dernières nouveautés. Enfin, une assistance gratuite est disponible 24h/24H et 7j/7, en temps réel.

ClickUp : levée de fonds

À l’international

Cette semaine, la nouvelle licorne vient de boucler un tour de table de série B. Soutenu par le fonds canadien Georgian, avec la participation de Craft Ventures, ce cycle de financement s’estime à 100 millions de dollars.

L’entreprise opère ce financement dans un contexte valorisant. En effet, suite au développement du télétravail, accentué par la pandémie de la Covid-19, une forte hausse de la demande a été enregistrée.

Ainsi, cette récente levée permettra à la start-up d’accélérer son développement à l’international. À ce jour, l’entreprise est présente aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Australie, en Inde et au Royaume-Uni. Utilisées par plus de 200 000 équipes professionnelles à travers le monde, la société compte un effectif de 200 employés. Enfin, le marché de la gestion de logiciel est actuellement en plein essor. Selon ClickUp, ce dernier devrait surpasser les 102 milliards de dollars d’ici les sept prochaines années.