Le fabricant d'enceintes haut de gamme Devialet lève 50 M$
Nouvelle levée de fonds pour Devialet, le fabricant d’enceintes haut de gamme, un financement qui lui permettra de se déployer à l’international !
La start-up française Devialet a réalisé un nouveau tour de table de 50 millions de dollars auprès de deux de ses anciens investisseurs - Crédit Mutuel Equity et le fonds Large Venture de Bpifrance - et d'un nouvel investisseur asiatique non révélé, basé en Chine.
Nouveau tour de table pour l’entreprise d’ingénierie acoustique
50 M$ ! Ce tour de table est pertinent dans la mesure où le financement des start-ups a ralenti ces derniers mois en France - comme sur d'autres marchés européens.
Il s'agit d'un tour de table classique en échange d'une prise de participation au capital de la société - il n'y a pas de composante dette.
Devialet ne communique pas la valorisation de la société, mais celle-ci est supérieure à sa précédente évaluation.
À Propos de Devialet
La start-up conçoit des enceintes haut de gamme de toutes tailles et de toutes formes. Le produit phare de la société est l'enceinte Phantom I. Avec cette enceinte en forme d'œuf, l'équipe d'ingénieurs de Devialet promet l'absence de bruit de fond, de saturation et de distorsion grâce à sa propre technologie d'amplification du son.
Le résultat est une enceinte extrêmement performante dont le prix de départ est de 2 300 dollars.
Au fil du temps, Devialet s'est étendu à d'autres produits et marchés. En 2019, l'entreprise a sorti une enceinte plus petite, la Phantom Reactor, qui s'appelle la Phantom II.
En plus de ses propres produits, Devialet dispose également d'une division de licence pour sa technologie audio et ses brevets. Au cours des dernières années, elle s'est associée à Sky, Iliad, Altice USA et Huawei pour lancer des appareils équipés de haut-parleurs portant la marque Devialet.
Projet d’avenir pour Devialet
Avec le tour de table d'aujourd'hui, la société prévoit de doubler ses efforts sur les marchés internationaux et sa stratégie de licence.
Par exemple, au cours des trois dernières années, Devialet a ouvert six magasins en Chine, cinq en Corée du Sud et plusieurs magasins au Japon, à Hong Kong, à Taïwan et en Indonésie.
Trois des cinq principaux marchés de la start-up se trouvent désormais en Asie. Bien que Devialet soit une marque de niche, l'entreprise enregistre une croissance à deux chiffres.