L’entreprise Deeplink Medical, basée à Lyon, développe des solutions permettant d’optimiser les parcours de soins. Ses outils s’adressent notamment aux radiologues et oncologues. Composée de 50 collaborateurs, l’entreprise propose une digitalisation efficace de l’imagerie médicale. L’objectif est d’accompagner les professionnels dans les diagnostics et la prise en charge des patients.

Des outils utilisés par plusieurs milliers de professionnels

Fondée en 2014 par cinq radiologues, Deeplink Medical est une entreprise qui développe des solutions pour encourager la « collaboration médicale structurée entre les professionnels de santé pour optimiser la prise en charge des patients ». L’entreprise a notamment conçu ITIS, une plateforme utilisée par 31 000 professionnels de santé dans 150 établissements. Il s’agit d’un outil d’encadrement des examens radiologiques et téléradiologiques entre professionnels de santé. Il sert en effet à favoriser les échanges autour de différents types d’examens : scanner, IRM, radiographie standard. Par ailleurs, cet outil est la seule plateforme française à être dotée du marque CE « dispositif médical ».

L'outil ITIS est destiné à des examens tels que les radiologies, scanner et IRM.

Deeplink Medical a également développé la plateforme MIRIO. Celle-ci permet aux oncologues et radiologues « d’assurer le suivi et l’évaluation des tumeurs solides de manière optimale et efficace ». Cet outil est déployé sur 50 sites investigateurs. Il a également remporté le prix Unicancer de l’Innovation en 2018.

Les outils développés par Deeplink Medical sont conçus pour améliorer la prise en charge des patients, le diagnostic et le traitement des maladies. Grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle et d'algorithmes avancés, Deeplink Medical permet aux professionnels de santé d'analyser rapidement des grandes quantités de données et de prendre des décisions éclairées.

Pour cette entreprise française, l’enjeu est de garantir « une optimisation de l’organisation médicale » grâce à la collaboration entre les différents spécialistes. Avec la digitalisation de l’imagerie médicale, Deeplink Medical souhaite aussi « optimiser et accélérer les parcours de soins ».

Devenir un acteur international de la digitalisation de l’imagerie médicale

Afin de poursuivre son développement national et international, Deeplink Medical a récemment annoncé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Un tour de table assuré par des investisseurs du domaine de la santé : IMADIS, le leader français de la radiologie d’urgence à distance ainsi que 11 groupes de radiologie. Ce financement lui permettra « d’élargir son offre produit, d’accélérer la diffusion de ses solutions et devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’imagerie médicale ».

« Cette augmentation de capital, au-delà d’une belle reconnaissance de la part de notre secteur d’activité, va permettre d’étendre et d’accélérer la diffusion de nos solutions existantes », annonce Hugues Lajoie, directeur général de Deeplink Medical. L’entreprise compte également poursuivre ses recherches pour développer d’autres solutions.