Avec son assurance contre les risques cyber, Dattak boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros
L’entreprise française, spécialisée dans la cybersécurité et dans l’assurance, souhaite déployer son offre auprès des entreprises européennes.
En 2021, Benoit Grouchko et Charlotte Couallier ont fondé la Dattak. Avec cette start-up spécialisée dans la cybersécurité, les deux fondateurs veulent offrir aux entreprises une véritable sécurité face au risque liés aux attaques cyber. L’entreprise propose également un volet assurances pour accompagner ses clients. Avec pour ambition d’accélérer son déploiement, la start-up française vient d’annoncer un nouveau tour de table d’un montant de 11 millions d’euros.
Un scan cyber et une assurance en cas de sinistre
Dattak, ce sont des experts en cybersécurité pour offrir un service de qualité aux entreprises. La start-up assure, sur son site internet, que « toutes les entreprises, collectivités locales, associations et établissements scolaires quelle que soit leur taille sont concernés par le risque cyber ». Ainsi, il devient primordial de se prémunir contre ce phénomène, afin de protéger son entreprise, ses collaborateurs ou encore ses données.
Face aux cyberattaques, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter de nouveaux comportements pour renforcer leur sécurité, par exemple en formant leurs collaborateurs ou en renforçant la sécurité de leur système informatique. Mais Dattak ajoute que « le risque zéro n’existe pas », et c’est pour cela qu’elle a mis au point différents services, dont l’assurance cyber, qui « permet de couvrir ce risque résiduel, et permet une gestion de crise optimale et une couverture complète en cas d’attaque ».
Les entreprises qui choisissent Dattak bénéficient d’un scan cyber, réalisé en deux minutes, et qui leur fournit « un rapport détaillé des failles identifiées ». La start-up propose également des services complémentaires tels que l’audit cyber ou le simulateur de phishing : « un outil de prévention et de formation contre les tentatives de phishing ». Côté assurance, l’offre Dattak inclut la responsabilité civile cyber, peut couvrir la perte d’exploitation et dispose d’une hotline d'urgence disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Grâce à son offre, l’assurtech peut non seulement couvrir le risque lié aux cyberattaques, mais aussi accompagner les entreprises dans la détermination de leurs risques. L’entreprise propose une assurance personnalisée, en fonction des besoins et des risques de chacun de ses clients, et pour les guider au mieux en cas de sinistre.
Une deuxième levée de fonds pour Dattak
Après une première levée de fonds de 7 millions d’euros, bouclée en 2022, Dattak revient avec une nouvelle opération financière. En effet, elle a récemment collecté 11 millions d’euros dans un financement de série A. Ce tour de table a été réalisé auprès de XAnge, Breega et Bpifrance.
Dattak souhaite devenir « le leader européen de l’assurance et de la protection cyber pour les PMEs ». Afin d’atteindre cet objectif, elle compte renforcer son équipe, actuellement composée de 25 collaborateurs. Il s’agira également d’obtenir de nouveaux clients, en France mais aussi en Europe.