Proptech : pour développer sa nouvelle plateforme de gestion technique des bâtiments, Beeldi lève 8 millions d’euros
Lancée en 2017, la solution créée par Beeldi a évolué avec le temps. Elle collecte les données des bâtiments pour leur faire économiser de l’énergie.
Beeldi offre aux gestionnaires de bâtiments une solution permettant de collecter et analyser les données sur l’énergie et sur le terrain. La start-up française, fondée en 2017 par Kévin Le Port et Thomas Feltrin, vient d’annoncer une levée de fonds de 8 millions d’euros. Ce financement est assuré par son investisseur historique Starquest Capital, auquel s’ajoutent Avenir, Citizen Capital et MAIF. Il s’agit du deuxième tour de table réalisé par Beeldi : la jeune pousse avait déjà levé 1,3 million d'euros en 2019.
Doubler ses effectifs d’ici 2024
Beeldi représente 10 % des surfaces auditées en France et souhaite atteindre 30 % d’ici 2024. Afin de réussir cet objectif, la start-up actuellement composée de 35 salariés compte doubler ses effectifs pour renforcer le côté commercial.
La jeune entreprise souhaite étendre l’utilisation de son application à d’autres types de clients. Elle vise également le marché européen, notamment l’Allemagne.
Faciliter la réalisation des audits et offrir une solution plus complète
Initialement, Beeldi était une application d’audit dédiée à l’entretien des bâtiments. Au fil des années, la start-up a amélioré son outil et permet aujourd’hui aux gestionnaires et facility managers d’analyser des données liées aux terrains et à la consommation énergétique de leurs bâtiments.
La start-up vient donc aider ces acteurs à faire des économies d’énergie et à connaître leurs bâtiments et les réglementations concernées. Elle leur permet de gagner 40 % sur le temps de réalisation des audits. Avec une analyse en temps réel, Beeldi peut créer des alertes de non-conformité et aide ses clients à prendre des décisions sur les investissements, la consommation énergétique et la rénovation.