Beeldi offre aux gestionnaires de bâtiments une solution permettant de collecter et analyser les données sur l’énergie et sur le terrain. La start-up française, fondée en 2017 par Kévin Le Port et Thomas Feltrin, vient d’annoncer une levée de fonds de 8 millions d’euros. Ce financement est assuré par son investisseur historique Starquest Capital, auquel s’ajoutent Avenir, Citizen Capital et MAIF. Il s’agit du deuxième tour de table réalisé par Beeldi : la jeune pousse avait déjà levé 1,3 million d'euros en 2019.

Doubler ses effectifs d’ici 2024

Beeldi représente 10 % des surfaces auditées en France et souhaite atteindre 30 % d’ici 2024. Afin de réussir cet objectif, la start-up actuellement composée de 35 salariés compte doubler ses effectifs pour renforcer le côté commercial.

La jeune entreprise souhaite étendre l’utilisation de son application à d’autres types de clients. Elle vise également le marché européen, notamment l’Allemagne.

Faciliter la réalisation des audits et offrir une solution plus complète

Initialement, Beeldi était une application d’audit dédiée à l’entretien des bâtiments. Au fil des années, la start-up a amélioré son outil et permet aujourd’hui aux gestionnaires et facility managers d’analyser des données liées aux terrains et à la consommation énergétique de leurs bâtiments.

La start-up vient donc aider ces acteurs à faire des économies d’énergie et à connaître leurs bâtiments et les réglementations concernées. Elle leur permet de gagner 40 % sur le temps de réalisation des audits. Avec une analyse en temps réel, Beeldi peut créer des alertes de non-conformité et aide ses clients à prendre des décisions sur les investissements, la consommation énergétique et la rénovation.