La start-up française Citalid annonce avoir bouclé un tour de table de 12 millions d’euros. Le financement a été assuré par Seventure Partners, Relyens, Albingia, Fiblac, ainsi que ses investisseurs historiques Axeleo Capital et BNP Paribas Développement. Citalid aide les entreprises à évaluer leur exposition financière aux cyber-risques.

S’implanter en Allemagne et en Angleterre

Les clients de Citalid sont principalement des assureurs, par exemple : Axa, Allianz, BNP Paribas et Generali. La jeune pousse travaille également pour le ministère des Armées et de grandes entreprises telles que la SNCF.

A travers cette levée de fonds, la start-up souhaite augmenter ses partenariats avec les distributeurs et revendeurs. Elle vise également un développement de son outil à l’international, à commencer par l’Allemagne et l’Angleterre.

A propos de Citalid

Citalid a été lancée en 2018 à Levallois-Perret, par Maxime Cartan et Alexandre Dieulangard. Comme elle l’explique sur son site internet, la start-up recoupe les renseignements cyber et business de ses clients, évalue les risques et quantifie dynamiquement leur exposition financière face à ces risques. En 2020, Citalid a été sélectionné par le gouvernement dans le cadre du programme Grand Défi Cyber.

« Nous avons un positionnement unique sur le marché en tant que tiers de confiance entre un assuré et son assureur », présente Maxime Cartan. « Avec l'audit, nous récupérons des informations sur l'existant cyber de l'entreprise et automatisons l'analyse en fonction des scénarios de risque selon les secteurs de l'entreprise. » La solution de Citalid permet également de recommander aux entreprises les investissements en cybersécurité qui seront les plus efficaces selon leur cas.