Too Good To Go, la start-up connue par grand nombre de français qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a réussi à réaliser une levée de fonds de plus de 25 millions d’euros. 

Too Good To Go, un concept en adéquation avec la société française d’aujourd’hui

Too Good To Go est une application mobile danoise. Elle  est développée par Brian Christensen, Thomas Bjorn Momsen, Stian Olesen, Klaus Bagge Pedersen et Adam Sigbrand. Elle commence à voir le jour sur le territoire français en 2017. Aujourd’hui, elle est présente dans 15 pays. Cette application, gratuite et ouverte à tous, est destinée à  réduire le gaspillage alimentaire. En effet, tous les commerçants de vente alimentaire, les restaurants et les grandes surfaces y ont ainsi la possibilité de proposer à prix (très) réduits les invendus de la journée sur l’application.

Ce concept suit le courant de pensée de la société durant ces dernières années. En effet, toutes les personnes utilisant l’application peuvent bénéficier de repas pas chers. Et ce, sans faire de gaspillage alimentaire et en limitant ainsi les quantités d’aliments qui partent à la poubelle. 

L’application contre le gaspillage alimentaire a déjà sauvé plus de 55 millions de repas. Plus de 65 000 entreprises et 30 millions d’utilisateurs ont contribué au succès de l’application. Et l’application ne souhaite pas s'arrêter là et désire voir ses chiffres grandir pour 2021 et les années à venir.

Une première levée de fonds spectaculaire

Pour la première fois de son histoire, Too Good To Go réalise une levée de fonds de 25,7 millions d’euros. Le but de cette levée : développer la croissance de la start-up aux Etats-Unis. L’entreprise s’y est installée en septembre 2020 et de par sa popularité et son succès, la plateforme se voit dans l’obligation de recruter plus de 150 personnes supplémentaires outre-Atlantique

C’est pour cela que la levée n’a pas été réalisée au hasard. Elle a été menée auprès des business Angels historiques et du fonds Blisce. 

L’idée principale de la société reste d’aider les utilisateurs. Mette Lykke, PDG de Too Good To Go déclare ainsi à propos du choix des investisseurs : “Nous ne souhaitions pas dénaturer nos valeurs ou prendre des décisions uniquement basées sur la croissance de l’entreprise”.

En 2020, suite à la crise sanitaire, les revenus de l’application ont diminué de plus de 60%.

Et en ces jours, la société et le niveau de vie de la plupart des personnes est instable à cause de la crise sanitaire. Mette commente ainsi : “Un tiers de la nourriture produite aujourd’hui est soit perdue, soit gaspillée. Il y a donc une grande opportunité de marché”. 

De fait, l’application ne peut que profiter d’une nouvelle année et continuer à mener sa lutte contre le gaspillage à prix cassés.