Avec sa solution de nettoyage pour les industries, l’entreprise Thrasos annonce une levée de fonds
L’entreprise bretonne a développé une solution d’optimisation du nettoyage industriel. Pour poursuivre son développement, elle lève 1,5 million d’euros.
Mahieddine Chergui a fondé Thrasos en 2020, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L’entreprise propose aux industries agroalimentaires des solutions d’optimisation des nettoyages pour leurs lignes de production. Elle vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros, réalisée auprès de Breizh UP, Ouest Croissance et Kreizig Invest.
Une solution de nettoyage qui garantit des économies aux industries
Thrasos se base sur les données de production et de nettoyage de ses usines clientes. Le but étant d’assurer un nettoyage optimisé des industries et « d’anticiper les contaminations et de contrôler le risque de rappels produits liés à des mauvais nettoyages ».
La société analyse les données pour planifier un nettoyage efficace, afin de faire gagner du temps aux industries. L’objectif est également financier : « la société devrait permettre aux industriels de réaliser 40 % d’économies en moyenne sur les consommations courantes », décrit la jeune entreprise dans un communiqué. L’entreprise est labellisée « Greentech Innovation » par le Ministère de la transition écologique et de la cohésion du territoire.
Thrasos développe également une solution de modélisation des encrassements des circuits et de leur nettoyage. Cette technologie en cours de brevetage vise à garantir un nettoyage toujours plus sécurisé et moins énergivore.
Une levée de fonds pour renforcer ses équipes
Le financement obtenu par Thrasos lui permettra d’agrandir ses effectifs. Actuellement composée de 11 salariés, l’entreprise compte recruter des « data scientist, développeurs, consultants agro, ingénieur modélisation et ADV ».
L’entreprise bretonne utilisera également les fonds pour poursuivre la recherche et développement de sa solution. Elle souhaite enfin « accélérer la mise sur le marché de ses solutions ».