L'entreprise française The Zero Fund a récemment obtenu 400 000 € de financement de pré-amorçage pour ses logiciels API qui permettent la visibilité et la compensation du carbone dans les transactions commerciales. 

Un tour de table pour le pré-amorçage des logiciels API 

Le tour de table est mené par Hellen's Rock Capital, un family office dirigé par l'entrepreneur CEE Sacha Dragic.

La bourse de compensation carbone alimentée par la blockchain du Zero Fund permet aux entreprises, aux organisations et aux communautés d'accéder à des données locales sur les crédits carbone et les installations de capture du CO2.

The Zero fund : une technologie vers le zéro carbone 

La plateforme permet aux organisations de découvrir l'impact environnemental des chaînes d'approvisionnement avant d'acheter des biens ou des services, ainsi que d'offrir des compensations au moment de l'achat.

Inversement, les entreprises dont les émissions de carbone sont négatives peuvent utiliser la plateforme pour monnayer la durabilité par la vente de crédits carbone.

Zero Fund utilisera le financement de pré-amorçage pour se développer commercialement, en élargissant le marché cible de ses connaissances en matière de compensation des émissions de carbone à d'autres organisations de tailles diverses.

Jamil Benaballah, cofondateur de The Zero Fund, a déclaré : «  Nous avons créé le TZF pour remodeler l'industrie de la technologie climatique, en donnant aux entreprises les moyens d'agir sur le climat dans leur parcours vers le zéro carbone. »

« Notre API peut être facilement intégrée dans n'importe quelle transaction commerciale pour donner aux clients finaux une visibilité sur l'empreinte carbone du produit ou du service qu'ils achètent et leur offrir la possibilité de compenser les émissions à la caisse. »

« Par conséquent, des expériences client élevées sont maintenant disponibles presque en plug and play pour créer une chaîne d'approvisionnement nette zéro. »