La start-up The Treep annonce un tour de table de 1,6 millions d’euros pour sa solution complète de réservation de voyages professionnels
Ce financement permettra à la jeune entreprise de booster le développement de sa plateforme de réservations d’hôtels et de moyens de transport.
Fondée en 2016 par par Laurent La Rocca et Pierre-François Verbecque, The Treep est une solution dédiée aux agences spécialisées dans les voyages professionnels. La plateforme développée par la start-up a notamment pour objectif de proposer des voyages professionnels plus responsables. L’entreprise a récemment bouclé un tour de financement de 1,6 millions d’euros auprès d’IMA Participations et de la Banque des Territoires.
Réserver un train, un logement et une voiture
Sous forme de plateforme SaaS, The Treep est un Self Booking Tool (SBT) : un outil utilisé directement par les entreprises clientes pour réserver les voyages professionnels de manière autonome. The Treep ajoute à cela la possibilité d’échanger avec un conseiller par chat en cas de besoin.
« Connectée aux meilleurs fournisseurs de contenus voyage et hôtels », la plateforme permet de réserver de nombreux moyens de transport (train, avion, voiture, taxi, métro, etc) et répertorie « un grand choix d'hôtels prépayés ». La start-up accorde également une grande importance à l’inclusivité, en rendant possible la réservation de places et de chambres adaptées.
Un outil qui favorise les solutions douces et permet de maîtriser son empreinte carbone
Afin de permettre aux entreprises d’opter pour des voyages plus responsables, la plateforme de The Treep calcule les émissions de gaz à effet de serre des différentes options sélectionnées lors de la réservation. L’outil calcule également le prix du voyage et le temps total du trajet en comptant les différentes étapes telles que l’embarquement. « Le voyageur peut ainsi comparer très vite les options sur ces 3 dimensions et préférer le train en national et en proche Europe », présente la start-up sur son site internet.
Enfin, la plateforme intègre un compteur d’entreprise dont le but est de mettre en avant les économies de CO2 à travers ces déplacements. L’idée est d’inciter chacun à « réduire activement l'empreinte carbone de sa société sans forcément sacrifier sa productivité ou le budget voyage ».