Fondée en 2016, Telelogos développe des solutions pour l’affichage d’information sur écrans. A destination des bureaux, gares, aéroports, commerces, etc, les logiciels de Telelogos sont utilisés dans plusieurs pays. L’entreprise annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros grâce à l’entrée de Crédit Mutuel Equity à son capital.

Financer son développement à l’international

L’entreprise qui développe des logiciels pour la diffusion d’informations sur écrans affiche une croissance annuelle d’environ 10 %. En 2021, son chiffre d’affaires était de 6 millions d’euros. 

L’objectif de Telelogos est d’accélérer le déploiement de ses logiciels à l’international, grâce à cette levée de fonds. « L’entrée de Crédit Mutuel Equity au capital et au comité stratégique de Telelogos nous permettra de renforcer cet effort de développement, via l’établissement d’une filiale aux États-Unis et l’acquisition d’un acteur local. Nous ne nous interdisons pas non plus d’étudier les opportunités qu’offriraient des opérateurs installés dans un autre pays et ouvrant des perspectives significatives », annonce Christophe Justeau, président de Telelogos.

Plus de 2 000 clients à travers le monde

Telelogos a développé cinq logiciels permettant d’améliorer l’affichage dynamique, la communication interne, la gestion du matériel et des espaces de travail, etc. L’entreprise possède des bureaux aux Etats-Unis et au Mexique. Parmi ses clients, elle compte par exemple Carrefour, Airbus, Renault et Geodis.

Avec plus de 500 000 licences et 2000 clients dans plus de 50 pays, Telelogos se positionne leader de son marché. Ses logiciels sont utilisés « en Europe, en Afrique, au Proche-Orient, en Chine et en Asie »