Supermood réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros. La start-up spécialisée dans l’écoute des collaborateurs prévoit de développer ses activités à l’étranger.

Une levée de fonds de 5 millions d’euros

Supermood annonce cette semaine avoir obtenu des financements auprès des fonds d’investissement Brighteye, Ventures, Educapital et Citizen Capital. D’un montant de 5 millions d’euros, ils sont destinés à développer l’activité de la start-up à l’échelle européenne.

« Ce renouvellement de confiance et l’investissement apporté à Supermood, vont nous permettre d’étendre notre offre au-delà des frontières », commente Kevin Bourgeois, co-fondateur et CEO de Supermood. Selon lui, ces financements vont aussi permettre de continuer à développer le projet « pour devenir le système d’exploitation de référence pour l’aide à la prise de décisions managériales ».

En plus de cette levée de fonds, Supermood conserve la confiance des investisseurs qui l’accompagnent depuis ses débuts. On retrouve parmi eux Alven Captal, 50 Partners ou le business angel Francis Nappez, CTO de Blablacar.

L’écoute intelligente des collaborateurs comme mot d’ordre

Supermood est une entreprise qui offre des outils pour améliorer l’écoute des collaborateurs. Sa plateforme facilite le dialogue au sein de l’entreprise pour donner envie aux collaborateurs de s’y engager. L’objectif de Supermood est, en effet, de faire de l’écoute un moteur d’épanouissement professionnel. 

Facile d’utilisation, la plateforme fonctionne en envoyant régulièrement de courts questionnaires aux différents collaborateurs d’une entreprise. Une fois les réponses collectées, elles sont analysées. L’entreprise a alors l’opportunité de savoir comment se sentent ses collaborateurs. Elle peut ensuite s’adapter de manière à prendre les décisions pertinentes en matière de gestion de personnel. Supermood propose d’ailleurs aussi aux entreprises de les accompagner au moment de faire évoluer leurs dispositifs internes.

Supermood : une start- up en pleine croissance

En plus d’améliorer son offre, cette levée de fonds doit donner les moyens à l’entreprise de développer son activité à l’international. Supermood prévoit notamment de proposer ses services dans de nouveaux pays européens. Pour cela, la plateforme sera disponible en 43 langues.

Ces financements viennent compléter une première levée de fonds réalisée en février 2018. Elle avait alors permis de développer la start-up. Depuis, elle enregistre une croissance de 250 % par an. « Ces deux dernières années ont été l’occasion pour nous de renforcer notre équipe, de faire évoluer notre solution technologique en étant à l’écoute des besoins et des attentes des organisations que nous accompagnons », précise Kevin Bourgeois. Supermood intervient actuellement auprès de 150 organisations.