Eliott Jabès et Oscar Walter, les fondateurs de Stockly, annoncent une levée de fonds de 12 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès d'Eurazeo, du fonds Daphni et de plusieurs business angels. Ce financement permettra à la start-up de poursuivre le développement de sa plateforme en France et en Europe.

Lutter contre les ruptures de stock

Lancée en 2018, Stockly est une start-up qui propose un outil de mutualisation des stocks entre e-commerces. L’idée : afficher un produit disponible sur une boutique en ligne, même si le magasin ne le possède plus. Stockly intervient lorsqu’un client achète ce produit, en analysant les stocks des commerces partenaires pour trouver le produit recherché. La vente est assurée par le nouveau magasin, et la boutique initiale touche une commission sur cette vente.

Grâce à des algorithmes qui analysent l’ensemble des stocks en temps réel, les commerçants peuvent afficher l’ensemble de leurs produits comme étant disponibles. Cela leur permet d’assurer leurs ventes et de ne pas perdre de clients, qui seraient susceptibles de quitter leur site si le produit qu’ils recherchent n’était pas disponible.

Déjà plus de 400 clients

Cette levée de fonds, la deuxième réalisée par la start-up depuis sa création, permettra à Stockly de recruter davantage. La start-up compte déjà une cinquantaine d’employés. Son objectif, à travers ces recrutements et ce tour de table, est de se développer en Europe.

Stockly travaille déjà avec 400 entreprises, situées en France et en Europe, telles que les Galeries Lafayette, Gosport ou encore Spartoo. Grâce à son algorithme, elle permet de rendre disponibles plus de 50 millions de produits.