Lancée en 2018, Okarito est une plateforme de gestion de déplacements professionnels. Brice Huet et Remi Duvoux ont développés ce gestionnaire afin de permettre aux startup et PME d'optimiser et d'organiser les voyages professionnels de leurs salariés et collaborateurs.

Deux ans après son lancement, la jeune pousse vient de faire sa première levée de fonds de 2,1 millions d'euros. Pour ce faire, l'entreprise parisienne a pu compter sur la participation d'Axeleo Capital, de Kima Ventures et du président de Notus Technologies, Geoffroy Roux de Bézieux.

« Nos clients ont entre 5 et 1000 employés. Ils partagent tous l’envie de mettre fin aux processus lourds de notes de frais, de simplifier leur comptabilité, tout en s’assurant du bien-être de leurs collaborateurs en déplacement », explique Brice Huet

Une levée de fonds post-covid

Il est important de relever que la crise sanitaire a finalement pu avoir du bon pour certaines entreprises. C'est le cas de Okarito qui, avec plus de 200 entreprises présentes dans son portefeuille client, a vécu une véritable accélération.

« Nous n’avons jamais eu autant de nouveaux prospects que depuis le confinement », confie Remi Duvoux, CEO d’Okarito. « Dans un monde post-covid, les entreprises ne peuvent plus se permettre de ne pas savoir où sont leurs collaborateurs. Le développement de nouveaux usages (télétravail) a augmenté certains voyages, en train notamment ». 

La startup, qui a déjà séduit des entreprises comme Prestashop, Welcome to the Jungle, Toucan Toco ou encore Playfit, souhaite à présent se développer et compte bien renforcer son offre et son équipe.