La création d'une flotte virtuelle d'ambulances

La start-up a permis l'optimisation des trajets du transport médical à l'aide d'algorithmes similaires à ceux d'Uber ; pour calculer une répartition efficiente des dispatchs de courses d'ambulances, et mettre en relation directement les hôpitaux et les ambulanciers.

La solution permet de réduire le temps d'attente des patients, comme celui des ambulanciers, et ainsi leur permettre de faire plus de courses.

La start-up revendique aujourd'hui plus de 200 hôpitaux et 500 transporteurs utilisateurs du système de mise en relation.

Après les transferts inter-hôpitaux, Ambler souhaite désormais offrir de nouveaux trajets et élargir sa flotte

Après une levée de fonds d'1,5 million d'euros en février 2019, la start-up vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros. Indivest, Partech Ventures et Kima, déja présents lors de la première levée ont à nouveau participé, et on note l'entrée au capital de la BPI, via son fonds Digital Venture.

Après avoir démontré son utilité avec une implantation rapide sur le marché, et de nombreux utilisateurs conquis, la start-up souhaite désormais intégrer les trajets entre le domicile des patients et les hôpitaux, en plus des trajets inter-hôpitaux proposés jusqu'ici. « Ce sont des déplacements récurrents, qui demandent beaucoup plus de développements de notre produit et d’intégrations avec des hôpitaux, notamment via des partenariats » , a précisé Mehdi Ben Abroug, l'un des deux fondateurs.

Pour révolutionner le secteur du transport sanitaire, Nicolas Dumont, l'autre fondateur explique aussi vouloir faire grandir de manière exponentielle la flotte de l'entreprise, incitant un maximum d'ambulanciers micro-entrepreneurs ou chefs de TPE de quelques véhicules de transport sanitaire à rejoindre leur système.