L’entreprise française 10 Second Nails a ouvert une campagne de financement participatif pour sa technologie qui facilite les soins des ongles
L’entreprise 10 Second Nails conçoit un appareil faisant tourner une éponge autour du doigt pour retirer le vernis et appliquer un soin.
10 Second Nails, c’est l’envie d’un entrepreneur de faciliter les soins des ongles au quotidien. Pour cela, l’entreprise a développé une technologie brevetée pour produire un accessoire permettant de retirer le vernis à ongles simplement et rapidement. La start-up a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, afin de récolter des fonds tout en proposant ses produits en précommande.
10 Second Nails : le soin des ongles en cinq minutes
Yannick Aguillo et Catherine Gomez Hiéret sont à l’origine du projet 10 Second Nails. Ils sont partis du constat que les soins des ongles demandent du temps et du matériel : cotons, dissolvant, etc. Sans compter les difficultés à retirer l’entièreté du vernis, surtout lorsque celui-ci est coloré.
Alors, la start-up a mis en place un appareil qui retire le vernis en quelques secondes. Cela se présente sous la forme d’un boîtier dans lequel les utilisatrices et utilisateurs disposent l’éponge comprise dans le kit. Il suffit ensuite de verser du dissolvant sans acétone dans l’appareil, puis d’y insérer un doigt : l’éponge effectue une rotation, ce qui permet de retirer l’intégralité du vernis. Le kit vient également avec une éponge pour le soin, afin de permettre aux clientes et clients d’avoir des ongles en bonne santé après utilisation du produit. La start-up affirme que les soins sont réalisés en cinq minutes.
Le produit développé par 10 Second Nails permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’utiliser moins, voire plus de coton et d’acétone. L’appareil apporte « la juste pression et la bonne rotation pour décupler l’efficacité [des] produits », présente l’entreprise.
Fabriqués en France, les kits proposés par 10 Second Nails utilisent des matériaux reconditionnables. Ainsi, la jeune entreprise permet à ses clients d’opter pour un matériel plus durable.
Une campagne Ulule pour atteindre 840 préventes
Au début du mois de juillet, la start-up a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Les internautes ont encore un mois pour se rendre sur la page du financement et participer à cette opération.
Les campagnes de financement menées sur les plateformes telles que Ulule permettent aux financeurs de donner une somme en échange de contreparties. Dans le cas de 10 Second Nails, chaque participation permet aux financeurs de recevoir un kit en échange de leur don. Les options commencent à partir de 79,99 euros, ce qui représente une réduction de 30 % sur le kit comprenant l’appareil, quatre éponges à dissolvant et une éponge de soin. La campagne de financement prendra fin courant septembre, et les contreparties seront envoyées aux clients d’ici le mois de décembre.
La start-up compte déjà 25 contributions sur la plateforme Ulule. Son objectif est d’atteindre au moins 840 précommandes.