La plateforme d'intelligence visuelle de Spinview permet aux entreprises de mettre en place des solutions métavers pour leurs organisations et de fournir de l'intelligence visuelle à tous les employés. 

Spinview récolte 5,5 M£

La société britannique Spinview, spécialisée dans l'intelligence visuelle, a levé 5,5 M£ dans le cadre d'un tour de financement en pré-série A pour aider les entreprises à capturer, connecter et communiquer de grands volumes de données disparates et les transformer en informations précises, accessibles et exploitables.

Les nouveaux fonds permettront à l'entreprise de poursuivre le développement de la propriété intellectuelle de sa plateforme et du matériel correspondant pour la capture des données dans le cadre du processus de création de modèles 3D.   

L'investissement a été soutenu par Alchemmy, un cabinet de conseil en gestion spécialisé dans l'association des données et de la conception pour apporter des changements durables dans des secteurs tels que le transport et le Future Fund, ainsi que par une pléthore d'investisseurs fortunés et providentiels.

Le dernier tour de table porte l'investissement total de la société à 8 M£.

Créer un écosystème d'intelligence visuelle simplifié

Fondée en 2015 par Linda Wade et Zoran Grahovac, la plateforme vise à protéger l'avenir des organisations en combinant des simulations visuelles de leurs espaces avec un aperçu axé sur les données.

Son intelligence visuelle et son écosystème de soutien (VQe) sont la clé pour débloquer la valeur des données en raison de leur capacité à capturer, connecter et communiquer de grands volumes de données disparates et à les transformer par des techniques de visualisation en informations précises, accessibles et exploitables.

Au cœur de ce processus se trouve la "digital twin technology", qui permet aux entreprises de créer des modèles numériques riches de tout ce qui est physique ou logique, qu'il s'agisse de simples actifs ou produits ou d'environnements complexes, de routes et de voies ferrées ou d'entrepôts, d'usines et de maisons. 

Linda Wade, fondatrice et PDG de Spinview, a déclaré : "Lorsqu'on pense aux données, on pense le plus souvent aux ingénieurs, aux développeurs et aux équipes informatiques qui utilisent et manipulent ces données avec peu ou pas d'apport de l'entreprise au sens large, mais il faut dépasser cette vision restrictive. L'utilisation de ces données importantes pour créer un écosystème d'intelligence visuelle qui peut être compris et accessible par chaque personne active est la clé d'améliorations incalculables et sera bénéfique et changera la donne pour toute organisation."