Sorella, la start-up qui gère un réseau d’espaces de santé pour les femmes, vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros. La somme collectée devrait permettre à la jeune pousse, fondée en 2022, d’accélérer son développement et d’étoffer son offre. Un véritable succès pour la start-up qui a ouvert son premier espace il y a seulement un an. 

Une levée de fonds de 5 millions d’euros pour Sorella

Sorella vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros. Ce tour de table a pu se faire grâce au soutien de blisce/, une société d'investissement responsable certifiée B Corp, et de Vorwerk Ventures, un fonds VC indépendant basé à Berlin.

« Cette levée de fonds ouvre une nouvelle séquence qui va permettre d’accélérer le déploiement de Sorella en France, sa capacité d’innovation sur le parcours de soins, le suivi des patientes et la prévention. C’est une marque de confiance forte donnée à notre modèle et une preuve que notre combat pour l’amélioration de la santé des femmes est totalement d’actualité. Les professionnels de santé qui nous soutiennent en sont également convaincus » se félicite Clémence Lejeune, cofondatrice de Sorella.

À propos de cette levée de fonds, Alexandre Mars, fondateur et CEO de blisce/, déclare : « Près de 60% des femmes abandonnent leur parcours de soin, ce qui représente un enjeu de santé publique majeur. Nous sommes convaincus que l’approche pluridisciplinaire de Sorella, ainsi que son modèle hybride physique et digital, lui permettront de réinventer l’accompagnement des femmes avec un impact à grande échelle. Nous sommes ravis de soutenir les cofondateurs et leur équipe dans la construction de la médecine de demain ».

La somme collectée devrait permettre à Sorella d’ouvrir de nouveaux espaces. En 2024, la start-up vise l’ouverture de trois nouveaux centres de soin. D’ici à 2026, Sorella espère ouvrir une douzaine d’espaces sur l’ensemble du territoire. Au-delà de l’inauguration de nouveaux lieux, Sorella compte bien miser sur cette levée de fonds pour étoffer quelque peu son offre. Ce second point implique le renforcement de la coordination des soins, ainsi que la consolidation du développement de la plateforme digitale de la jeune pousse. 

Page d'accueil du site internet de Sorella, la start-up qui vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d'euros

Un premier tour de table pour un modèle de soin hybride

Aujourd’hui, 32 % des femmes en France se disent anxieuses quant à la gestion de leur santé contre 20 % des hommes seulement. C’est de ce constat qu’est parti le projet de Sorella, fondée en 2022 par Clémence Lejeune, Jeanne Theuret et Youssef Benhaddou.

La plateforme de Sorella permet une gestion fluide des patients, avec une orientation en interne et un suivi postconsultation. Solution clef en main, la plateforme Sorella permet aux professionnels de la santé des femmes un gain de temps et une réduction de leur charge mentale, sans coût ni administratif. Au-delà de sa plateforme, Sorella dispose d’un espace dédié à l’accueil des patientes et où les professionnels peuvent travailler de manière parfaitement coordonnée.

La solution hybride de Sorella donne l’accès à un parcours de soin global, prodigué par des professionnels de la santé des femmes, tous âges confondus. Les différents outils mis au point par la start-up assurent la fluidité du processus. Un espace de santé Sorella peut accueillir jusqu’à 10 000 patientes par an.