Sonio, start-up française de la santé, a réuni des compétences en médecine fœtale, en IA, en développement de logiciels et en imagerie pour s'attaquer aux malformations congénitales qui ne sont pas détectées avant la naissance. 

Sonio, 5 millions d'euros pour développer un logiciel basé sur l'IA qui permet le suivi de la grossesse

La start-up française Sonio a levé 5 millions d'euros de fonds pour développer un logiciel basé sur l'IA qui permet aux professionnels de la médecine fœtale de sécuriser le suivi de la grossesse.

Le tour de table a été mené par Elaia, aux côtés de OneRagtime et Bpifrance. Le financement permettra à Sonio d'accélérer son entrée sur le marché américain et d'obtenir l'autorisation de la FDA, d'accélérer ses ventes en Europe et d'ajouter la reconnaissance d'image embarquée dans sa plateforme.

Utilisée par 150 professionnels de santé en Europe

Fondée en 2020, Sonio vise à améliorer l'accès et la qualité des soins pour les femmes enceintes et les enfants. La société a réuni des compétences en médecine fœtale, en IA, en développement de logiciels et en imagerie pour s'attaquer à 50 % des malformations congénitales qui ne sont pas détectées avant la naissance avec une solution complète pour aider tous les praticiens de l'échographie fœtale. Elle est actuellement utilisée par 150 professionnels de santé en Europe.

Cécile Brosset, PDG et cofondatrice, a déclaré : "Sonio répond à des problèmes importants pour les femmes enceintes et les praticiens de la médecine fœtale grâce à une combinaison unique d'IA et d'expertise clinique. Ce nouveau tour de table va nous permettre de recruter les talents dont nous avons besoin, tant dans le développement de logiciels que dans la vente, et de mettre sur le marché notre gamme complète de produits."

Des partenariats déjà conclus 

La start-up a déjà signé des partenariats avec Samsung France, l'un des principaux fabricants d'échographie, et des cliniques privées comme PointGyn (OneClinic) en France et GynEcho au Canada.

Benoît Georis, directeur des investissements chez Elaia, ajoute : "Nous avons trouvé dans Sonio tous les ingrédients clés du succès. Une équipe de fondateurs chevronnés et avertis du marché, une plateforme technologique profonde solide et brevetée, et un marché prêt à décoller."

"Après avoir soutenu Sonio en obligations convertibles dans le cadre du Fonds d'amorçage French Tech, Bpifrance est fier d'accompagner son accélération commerciale et ses innovations technologiques. Nous avons été séduits par l'expérience utilisateur unique proposée par la plateforme et sa capacité à sécuriser les pratiques en créant de la valeur pour l'ensemble du personnel médical et des patients", ajoute Eva Clerc, directrice des investissements chez Bpifrance.