La start-up Animoscope boucle une levée de fonds d’un million d’euros pour ses solutions de conseils vétérinaires
L’entreprise propose un abonnement à différents services en ligne développés par des vétérinaires et à destination des propriétaires d’animaux.
Lancée en 2020 par Julien Tripet et Guillaume Ragetly, la start-up Animoscope est spécialisée dans les conseils vétérinaires pour les particuliers. La jeune entreprise annonce une levée de fonds en Seed d’un million d’euros, menée auprès de différents business angels.
Un financement pour accélérer son déploiement
Il s’agit du deuxième financement obtenu par Animoscope, après un premier tour de table de 300 000 euros en 2021. Et la start-up annonce que cette nouvelle levée de fonds sera complétée par « une deuxième tranche ». Ces financements permettront à la jeune entreprise, basée à Paris et Nevers (Nièvre), de poursuivre ses investissements technologiques et accélérer le déploiement de ses services.
Animoscope se définit comme « l’expert digital du conseil vétérinaire », notamment grâce à ses services d’expertise vétérinaires en ligne. Elle a été sélectionnée parmi les « 100 start-up où investir en 2022 » par Challenges.
Le site d’Animoscope compte 2 millions de visiteurs depuis son lancement
Avec son application Vetocheck qui permet d’analyser les symptômes des animaux de compagnie, et ses packs Premium qui ajoutent les conseils de vétérinaires et des entretiens avec des professionnels, Animoscope se donne pour ambition d’offrir une solution complète pour les propriétaires d’animaux. Sa solution permet également d'alerter les propriétaires et de leur dire quand consulter un vétérinaire en cabinet.
Les abonnements d’Animoscope ont été conçus en partenariat avec des vétérinaires afin d’apporter des conseils de qualité aux clients. Les abonnements sont proposés au prix de 9 euros par mois. Depuis son lancement, le site d’Animoscope recense 2 millions de visiteurs et 25 000 utilisateurs par mois.