La start-up Slean lève 1,4 million d’euros pour aménager des espaces de travail agréables
Slean accompagne les entreprises qui souhaitent repenser leur espace de travail pour améliorer l’expérience et le bien-être des collaborateurs.
Slean est une entreprise française qui propose à ses clients de réaménager leurs espaces de travail. La start-up met au point des aménagements visant à « fluidifier le flex office, améliorer le bien-être via l’acoustique, la posture de travail et développer le collectif via des espaces qui stimulent le lien social ». Afin de continuer le déploiement de son produit, l’entreprise a bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros.
Une offre qui s’adapte aux besoins changeants des entreprises
Le télétravail est de plus en plus courant dans la French Tech et les start-ups françaises, grâce aux avancées technologiques qui permettent de travailler à distance de manière efficace. De plus, cette tendance s'accompagne d'un changement de mentalité quant au lieu de travail, qui devient de plus en plus flexible. En effet, le travail flexible offre de nombreux avantages pour les salariés, il peut participer à l’amélioration de leur bien-être et de leur productivité, tout en réduisant le temps de trajet. Cependant, les entreprises ont tout à gagner en améliorant le confort au bureau, en plus de la mise en place du travail.
Pour Slean, « le bureau est maintenant partout : dans les locaux de l’entreprise, à la maison et même ailleurs ». L’entreprise, fondée en 2020 par Martin Sauer, a été lancée pour révolutionner l’expérience du travail et du télétravail. Cette start-up invite les entreprises à repenser leur expérience collaborateur. Elle imagine, avec chacun de ses clients, « la meilleure expérience de travail pour créer l’environnement de travail idéal pour [leurs] équipes, au bureau comme à la maison ». Réaménagement des bureaux, matériel fabriqué en France, réactivité du service… La start-up française propose plusieurs options, toutes dotées de ces qualités.
Slean propose notamment un service de location flexible, qui inclut la réalisation de plans par ses designers, l’adaptation du bureau à tout instant et une installation par ses équipes. Les entreprises ont aussi la possibilité de choisir la formule Achat, qui inclut également la réalisation des plans en fonction de leurs besoins, et qui leur permet de revendre leur matériel à Slean lorsqu'ils n’en ont plus besoin. La start-up reconditionne alors chaque produit avant de le remettre sur le marché.
Renforcer la R&D et travailler sur de nouvelles gammes
Avec plus de 50 clients ayant fait appel à ses services, Slean confirme son ambition de proposer une alternative écologique, économique et sociale à l’aménagement des bureaux. En effet, l’entreprise permet à ses clients d’opter pour des équipements de qualité, en optimisant leurs locaux, où qu’ils soient. De plus, la start-up agit pour le bien-être des salariés sur leur lieu de travail et favorise l’économie circulaire.
Pour la suite de son développement, Slean compte poursuivre les investissements en R&D et ouvrir de nouvelles gammes. Elle compte également renforcer ses équipes et améliorer ses campagnes marketing. Une levée de fonds de 1,4 million d’euros intervient pour accompagner l’entreprise dans ces objectifs. Ce financement a été réalisé par Manutan, Fermob, ainsi que plusieurs business angels.